Red est un artiste par trop méconnu que nous adorons au sein de la rédaction de L4L. Nous l’avions récemment revu lorsqu’il avait gentiment accepté de jouer lors de la release party L4L au Bistro de la Cité à Rennes le 16 octobre dernier.
Red réédite Felk Moon, son album initialement sorti en décembre 2018, sous la forme d’un livre de 108 pages tiré à 300 exemplaires, dévoilant une centaine de ses dessins sélectionnés parmi ceux qui ont constitué une partie des 500 pochettes de la première édition vinyle de l’enregistrement.
Red ouvre Felk Moon par la boucle du dernier morceau de Felk, son premier album sorti en 2000, avec la voix de sa fille Margot Lambin à 3 ans et 20 ans.
Accueillant l’imprévu des sons familiers et les bruits du dehors, ce nouvel album a été enregistré à la maison, portes et fenêtres ouvertes.
Dans son univers tendre et intimiste, Red invite son ami Bertrand Belin (violon, voix et basse) le temps d’un duo chaud et vibrant, convoque l’esprit de Gil Scott-Héron à travers sa version de We Almost Lost Detroit et convie son complice Philippe Tessier (saxophone ténor), qui apporte une touche free au blues folk électronique de I’m Weird.
A l’image des Red Devils en tête de la Premier League et probables futurs Champions d’Angleterre, notre Red parfois devil à nous caracole en tête de notre classement du coeur cette année !
Alechinsky.
https://bisourecords.bandcamp.com/album/felk-moon