Quintana Dead Blues eXperience – « I wish that you’d never been there »

Troisième extrait de l’album One of Us sorti fin 2022, “I wish that you’d never been there” est un révélateur de la personnalité de Piero Quintana qui puise son inspiration et ses mélodies dans les racines les plus profondes du blues dont il enrobe la pudeur et la souffrance d’un rock stoner bien lourd, histoire de bien marquer les esprits. Galvanisé par les milliers de kilomètres d’asphalte avalés en France et ailleurs, le musicien trace la route avec toujours la même énergie, que ce soit lors de festivals devant des milliers de personnes ou dans des salles plus anonymes. À l’instar de James Dean qui, dans la Fureur de vivre, lançait sa Mercury coupé vers le précipice, en concert Piero se jette corps et âme à la recherche de sensations inédites desquelles la transe n’est jamais loin. Normal en somme pour qui a fait du rock sa religion. Les archives d’une vie dédiée à la scène de live choisies pour réaliser ce clip en sont le vibrant témoignage.

 

Quintana Dead Blues eXperience

Brut, radical et direct.
Quintana Dead Blues eXperience (Rock’n’roll Grunge Heavy Blues) c’est Piero Quintana avec sa guitare à fond, un son puissant pour un live sauvage.
Des tonnes de concerts à son actif, de la plus petite salle aux grands festivals.
C’est proprement sale, ça sonne, ça cogne, ça vibre, c’est cru et bien gras, c’est le prolongement d’un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock.
Émotionnel, sincère, énergique.
Piero vit chaque concert comme si sa vie en dépendait : une intensité qui découle de la forte identité du chanteur à l’univers inclassable.