Blog

Playlist L4L S2 EP6

“Les nouveautés arrivent par wagons entiers, mais il est parfois nécessaire de revenir aux sources. Playlist à tendance psyché rock cette semaine. Il faut se mettre dans la peau du petit garçon que j’étais alors, lorsque j’ai découvert ces morceaux fin 1960 début 1970. Forcement une période fondatrice pour moi, mais aussi pour l’ensemble de la musique planétaire. Preuve en est encore maintenant où bons nombres de nouveautés ont un arrière gout d’hier !”
Jacques

Rain – the Beatles – par Jacques 

Les Fab Four au sommet de leur art. La chanson pop psyché parfaite. Chœurs, gimmicks et riff guitar. Basse ultra puissante. Du coup, j’aime « la pluie ».

Im 18 – Alice Cooper – Par Jacques

J’ai 11 ans quand je découvre ce titre en 71. Cet « hymne » ne m’a plus jamais quitté et depuis, J’ai toujours 18 ans.

Get it on – T. rex – par Jacques

C’est à 11 ans aussi que j’entends pour la première fois ce titre du dandy underground . Sexe, drogue, les paroles à l’époque me passent au dessus de la tête. Mais ce son, cette mélodie, ce rythme, m’emportent loin très loin de mon quotidien de petit collégien provincial.

Terrapin – Syd Barrett – Par Jacques

C’est à 11 ans encore que je fais connaissance avec le cerveau cramé de Syd Barrett. Mais quel choc. Cette chanson m’a hanté très longtemps et me hante toujours. La simplicité complexe et fragile de Syd perdu dans les paradis artificiels qui se transformeront en enfer, est un pur bijou.

My little red book – love – Par Jacques

Psychédélique encore. Un groupe à mon sens très sous-estimé. Culte dans le milieu undergound love est à part dans le milieu. Ce morceau écrit par Bacharach est magnifié par le jeu de guitare subtil d’Arthur Lee. A découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

David Bowie “Magic Dance” (from “Labyrinth”) – Par Sylvain

Simple Minds “Don’t you forget about me” (from “Breakfast Club”)- Par Sylvain

Michael Nyman: “The Departure” ( from “Gattaca”) – Par Sylvain

Roy Orbison – In Dreams (Black & White Night 30) – Par Anne

How Does It Feel to Be Loved? Television Personalities – Par Anne

Baxter Dury – Trellic – Par Anne

Ratso – I Want Everything (ft. Yasmine Hamdan) – Par Guillaume

Hubert-Félix Thiéfaine – La ruelle des morts – Par Guillaume

Michel Cloup – Cette colère – Par Guillaume

Cocteau Twins – In Our Angelhood – Par Philippe

The Stranglers – The Raven From the Album The Raven – Par Philippe

The Lords Of The New Church – Live For Today – Par Philippe

Frakture – Caresses d’un Abîme – Par Annick

Robin Foster feat Dave Pen – A collaptsing Light – Par Annick

The Doors – The End (Live un New-York – Par Annick

The Black Keys – Poor Boy a Long Way From Home – Par Stef

Les Black Keys sont de retour, toujours à la recherche d’une sonorité efficace d’un blues-rock vintage 70′, les deux musiciens, Dan Auerbach et Patrick Carney, une guitare et une batterie, développe un son unique en s’imprégnant d’une vivacité frontale propre à la tradition du Hill Country blues avec des racines profondes made in Mississippi. Touchée en plein cœur par cette fabuleuse paire d’as, la maîtrise est au rendez-vous et le rock garage n’est jamais très loin…

Violet Grohl & Dave Grohl – Nausea – Pat Stef

Dave Grohl (frontman des Foo Fighters) et sa fille de quinze ans Violet ont uni leurs talents pour une interprétation de “Nausea” du fabuleux groupe de punk rock américain “X“. Pour l’anecdote cette version est un clin d’œil au batteur de “X” , DJ Bonebrake , qui est un cousin éloigné de la famille Grohl. Le titre est présent dans le documentaire de Foo Fighters “What Drives Us” qui raconte l’histoire de leurs premières tournées. 

Mô’tiTëi – Travel Through Ecuador – Par Stef

Mô’tiTëi 1er single extrait du



Playlist L4L S2/ÉP06