Fondé par Jérôme Langenieux, “Oumuamua” se compose de Virgile Dailcroix, Léo Hatte, et Thomas Chatel. Avec l’entame en 2018 d’un premier EP, « Funambule », sous le label Revolver Studio, il y avait déjà un point de départ d’une aventure remarquable. Cette année ils nous reviennent avec un nouvel EP, cinq titres, à paraître le 16 Avril prochain.
Il n’est pas nécessaire de voyager loin pour se reposer. Une bonne musique POP un refrain au groove simple et entraînant, suffit parfois pour quitter notre horizon. Bande son du dimanche “Oumuamua”, avec un tel nom le voyage est forcement intersidéral. Par de ligne droites, optons pour des ondulations enivrantes. Simplification ne veut pas dire simplisme, et ce que “Oumuamua” perd en complexité, il le compense admirablement en mélodie et par l’émotion qu’il dégage dans cet EP 2021 “Aire de Repos”.
Cinq titres qui ont des allures de tubes aux cosmiques “Carrousel” en premier. On y retrouve aussi les structures saccadées et de beaux refrains majestueux “Vapeur” sur lesquels Jérôme peut laisser libre cours à son talent. Un peu plus loin, « Digicode » est bien un morceau de choix, avec cet enchevêtrement de voix qui confère une grandeur encore plus majestueuse à ce titre et à son refrain fabuleux. “Sirène” renoue également avec ce côté “calme avant la tempête” qui fonctionne à merveille, en plus de son ambiance menaçante avec le contraste entre ce riff agressif, cette batterie qui cavalcade et la voix toujours haut perchée.
L’EP contient des moments plus mélancoliques, avec là encore un beau refrain très entêtant, puis des compositions qui montent en pression progressivement. La conclusion OUMUAMUA met un terme en douceur à un opus très abouti.
Le Premier extrait éponyme “Aire de Repos” est un morceau qui démarre tout en douceur pour finalement exploser sur la fin.
Un deuxième EP du groupe qui affirme plus que le charisme chaleureux au timbre si puissant, en plus d’être s’y réaffirme en effet comme l’élément prépondérant du groupe.
Leur deuxième EP “Aire de Repos” sortira le 16 avril