Olivier Rocabois est un auteur-compositeur et interprète multi-instrumentiste. Ce breton autodidacte laisse de côté ses études de droit et d’histoire pour entrer pleinement en amour passionnel avec la musique depuis, et plus spécifiquement avec la pop anglophone des Beatles à notre ère. Après divers projets en groupe entre Rennes et Paris, Olivier Rocabois tombe pseudonymes et autres noms d’artistes pour sortir un album sous son vrai nom à la ville.
Son premier album en solo Olivier Rocabois Goes Too Far est attendu pour le 2 avril 2021 et on n’a que du bon, du bien et du beau à écrire sur les 9 chansons qui le compose.
Les thématiques invitent à la réflexion auditive sur l’amour (« The Sound of The Waves » « High As High ») le sexe et la mort, un triptyque existentiel par excellence. la sorcellerie (« Let Me Laugh Like A Drunk Witch ») la province et son goût d’ennui parfois mais un bon choix souvent (« Hometown Boys »).
Les morceaux plutôt autobiographiques n’ont pas à se répéter au sein de refrains qui manquent quelques fois à la pelle creusant des expériences teintées de mythes et légendes urbaines (« Arise Sir Richard ») sur le terrain de mélodies aux orchestrations puissantes. L’anglais se dilate dans les conduits auditifs pour mieux imprégner de chromes chatoyants la voix limpide et parfaitement maitrisée dans les tonalités. Olivier Rocabois goes back dans les bacs !
http://www.facebook.com/ALLIFMUSIC
Vanessa Memento Maury