NAMDOSE, LES DEUX FONT LA PAIRE

Lorsque deux groupes de la même veine décident d’enfanter, il y a toujours un risque de consanguinité. BRNS & Ropoporose choisissent d’en prendre le risque, sur l’incitation du Festival Rockomotives et après une première cohabitation en 2016 sous forme d’EP, mais pas encore sous le même nom.  Mesurant les risques de mutations génétiques défavorables pour la progéniture à venir, les voilà qui sautent le pas avec un 1er album disponible depuis février 2019 sur le label Yotanka. Mais là où la science s’arrête, la magie de la scène opère !

« Tous-mortels Tous-égaux »  arboré fièrement en tatouage sur ses deux genoux, Pauline, la chanteuse et guitariste de Ropoporose, accompagnée de son frère Romain Benard à la batterie, forment un groupe aux rythmes catchy. Avec deux albums à leur actif, ils enchaînent les concerts à un rythme proche de la frénésie, affirmant ainsi leur place bien méritée sous le soleil du rock indé français.

Après le succès de leurs précédents albums Wounded ( 2012) et Patine ( 2014), les 3 bruxellois de BRNS, – Tim « Clijsters » Philippe (chanteur et batteur), Antoine Meersseman (bassiste) et Diego Leyder (guitariste) -, dévoilent tout au long de leurs compositions des morceaux avec toujours plus d’élégance et triturent une pop incandescente jusqu’à en brouiller les pistes.

De cette rencontre entre les deux groupes franco-belges de math-rock aux talents égalitaires, naît un premier album éponyme, sorti en février 2019 sur le label Yotanka.
Leur descendance, renaissance ex-nihilo, ouvre un nouveau nous, où l’énergie est la matière première scénique me direz-vous! Je vous répondrai « pas que ». Les compositions sont des matchs perpétuels entre les 5 membres des deux anciennes familles à présent réunies sous le même tempo et pour le meilleur.

La créature née de leur fusion de volonté et de domination rythmique, est un être à la puissance communicative, qui sait faire bouger. La scène nous offre ainsi le meilleur d’eux-mêmes, dévoilant la latitude d’une union parfaite sur « Woe » et « All That You Have », Les deux batteries dialogues impeccablement sur « You Can Dance », jusqu’à l’apothéose de « Off The Hook » vous laissant bouche bée…

NAMDOSE réussit brillamment face à la foule monstre de la scène Gwernig réunie lors du festival des vieilles charrues 2019 pour s’affirmer comme un être à part entière !

Namdose – Festival des Vieilles charrues (jeudi 18 juillet 2019)

Écoute ici : https://www.deezer.com/fr/artist/56844642
Suivre ici : https://www.facebook.com/namdose

Stef’Arzak