Chroniques

Mina Sang “Mystère Magnifique”

Dans une alcôve blanche baignée d’évanescences, une voix de diamant lévite au dessus de nos sens. Mina Sang nous dévoile un nouveau clip et un nouveau single « Mystère Magnifique ».
“La dernière ruse de l’homme occidental est de présenter son désastre comme total.”

Mina c’est une conteuse du quotidien. Du sien, du vôtre, qu’importe c’est joliment chanté et mis en musique avec des mélodies entêtantes.

Comme un spectacle permanent Mina dépeint des tranches de vie entre mélancolie de combats passés et joie de vivre son époque.

Le dernier single “Mystère magnifique” pour découvrir l’univers de Mina Sang en lien ci-dessous

Affronter la réalité avec la légèreté des mélodies synthétiques, un petit rien de Jacno pour cette jeune artiste. Décidément notre Denis inspiré des paquets bleus de fumigènes, est une vraie référence, enfin une reconnaissance qui renaît grâce à cette jeunes génération de chanteuse rêveuses et ensorceleuses.

Dans les sons, ne serait-ce que dans les mélodies et les sons racés 80, on y retrouve le rythme de notre quotidien, avec une voix proche de Elie Medeiros dans le titre “téléphone”

C’est bien cela qui fait l’empreinte de Mina Sang, héritage musical et modernité dans l’écriture.

Tout cela dit, la demoiselle adapte le poème de Mister Rimbaud “Enfance”, c’est dire si les influences poétiques sont importantes dans sa créativité.

Une douche de Fraîcheur grâce à ce chansons aux accents électriques et rythmes bluesy dans le torride titre “Je brûle”.

Les compositions de la demoiselle Mina Sang sont à découvrir absolument car elles ne sont pas une mais multiples et elles font mouches à l’oreille. Alors il faut que l’on se passe le mot.

Les filles de la chanson française sont vraiment là et c’est top ça !!

Suivre Mina Sang : https://www.facebook.com/minasangmusic/
Écouter Mina Sang : https://minasang.bandcamp.com/

Guillaume d’Arsène

@minasangmusic

@lust4live.fr