MADEMOISELLE NIGHTINGALE « DES KILOMÈTRES DE TOI »

Il y a un temps pour préparer son voyage, un temps pour cheminer, un temps pour raconter son périple et partager ses émotions. Mademoiselle Nightingale, à l’origine Aude Rose, nous prend par la main. Dans une carte postale sensible, elle magnifie un périple de mots justes et de notes fragiles pour décrire son amour.. « Des kilomètres de toi ».

https://www.facebook.com/s.video76/videos/1293213850840080/?t=4

Inspirée du monde onirique et gothique, tel que celui de Tim Burton, Edgar Allan Poe ou encore Peter Pan, Mademoiselle Nightingale migre loin de la réalité de notre vaste monde. Habillée d’un haut de forme et d’un costume de scène rappelant le costume du chapelier fou d’Alice aux Pays des Merveilles, la femme-oiseau chante les instantanés de ses voyages et de ses errances.

Guitare sèche, chemin de poussière et herbes hautes, c’est dans cette ambiance que s’égrène cette poésie légère aux accents nostalgiques.

Notre Mademoiselle ne s’y trompe pas pour emmener son monde, Audrey Denis de son nom de ville, diplômée des Beaux-Arts du Havre et de Rouen, est plasticienne et Art-thérapeute.

La musique est le prolongement de son activité entre les aquarelles et autres créations qu’elle réalise et où elle accompagne le trait de celles et ceux qui souffrent.

Pour visiter son univers, consultez le site : www.audreydenis.com.

Pour revenir à Mademoiselle Nightingale, alors, même si le climat est automnal et que rester au chaud est tant recommandé, voici le moment de s’échapper grâce à sa mélodie du bonheur.

Tout est là pour se retrouver et certainement s’aimer au creux d’une balade que notre Bashung aurait pu porter également, comme un blues normand qui s’achève sur les plages de galets.

Rêve-errance de Lust4live.fr qui vous encourage à croiser le chemin de Mademoiselle Nightingale, pour de nouvelles jolies histoires en cartes postales, habillées de poésies de sa voix si légère.

Crédits photos : Sev Denis

Infos et contact : https://www.facebook.com/Melle.Nightingale

                                                                           Guillaume D’Arsène