Blog

Lucie Antunes et sa pierre sacrée nommée Sergeï – Bars en Trans

Lucie Antunes est une percussionniste qui de projets en groupe, dévoile toujours plus de technicité. Lors des Bars en Trans le 7 décembre 2019, elle nous a présenté “Sergeï“, dans un cadre idyllique du Théâtre du Vieux St Etienne à Rennes.  Elle produit là un univers entre électro-tribal et pulsion rock.
Unique et conseillée pour voyager en live !!

Lucie Antunes dévoile une nouvelle facette de sa pierre sacrée

Lucie c’est tout d’abord la batteuse pour Olivier Melano, pour le Mellanoisescape. Mais on ne peut résumer le talent de cette belle et sonore personne à cela. En effet Lucie a fait ses gammes dans le classique en tant que percussionniste … Aujourd’hui elle alterne entre Noisy et ce projet minéral et ethnique, le fameux Sergeï…

Pour vous servir en scène, Lucie Antunes : vibraphone, percussion, prophet, batterie, Jean-Sylvain Le Gouic : marimba, moog, modulaires, basse, batterie et Franck Berthoux : machines, traitement du son en temps réel et synthés

Ces 3 là en prennent de la place  ! Eh oui, mais attention juste pas pour faire jolie en ce décor.

Pas simple pour embarquer un public qui ne vous attend pas… un gros défit que Lucie et ses comparses artistiques ont su largement relever.

Sensilité minérale et tribale

Ne cherchez pas d’analyse scientifique dans mes écrits, y’a pas de danger que je vous y perde ! Je reste sur les sensations, celles qui vous font voyager sans émissions carbone et ayant pour vertus de se sentir vivants et bien de l’être à ce moment là.

Ce côté electro tribal, qui se dégage des ambiances des morceaux joués a réconcilié tous les goûts car tous y sont représentés.

Rester de marbre, impossible tant la pierre précieuse et ses facettes révélées a su briller dans la nuit Rennaise lors de ces Bars en Trans.

Lucie Antunes
Franck Berthoux
Jean-Sylvain Le Gouic 

Exagérer, moi ? non ! Lucie Antunes c’est réellement un joyaux de découverte, de précision musicale et de performance scénique.

Alors comme je le dis souvent on en redemande, et Lust4live va suivre tout ça pour mieux vous informer et partager avec vous chers lecteurs et très chers abonnés !!

Contacts et infos : LUCIE ANTUNES

#Lust4live#LucieAntunes#Barsentrans2019

Guillaume d’Arsène