Auteur-compositeur-interprète et producteur tourangeau, Ephèbe a débuté aux USA lors d’une tournée-clubs à 22 ans à peine. Révélé en première partie d’Eddy de Pretto en 2018, il présente sa musique qui se fait tour à tour sombre ou lumineuse, dansante ou éthérée. Elle nous rappelle la pop d’Etienne Daho comme la production de Kanye West ou Gesaffelstein. En scène le jeune artiste anime énergiquement ses chansons aux thématiques de l’amour, la colère, l’aventure ou les nuits blanches qui lui font profiter de sa vie. La pop (post-)électro et pop rock française d’Ephèbe se déploie sur des textes rimant et des percussions rythmant les dépressions du quotidien. En 2019, il représente la région Centre lors d’une prestation remarquée aux Inouïs du Printemps de Bourges et plus tard il est programmé et accompagné par la Fraca-ma à travers le dispositif Propul’son 37.
Tout naturellement un premier EP et morceau éponyme »Orage’’ sortent à l’automne 2019 sur un vidéo clip DIY réalisé pendant sa tournée aux Etats-Unis. Et voici le nouveau single d’Ephèbe ‘‘Commandant’’ qui révèle un autre extrait de son talent créatif visuel et sonore :
Les refrains du jeune protagoniste-artiste en couleurs sur fond noir se font entraînants et envoient de la liberté en chantant fermement et intensément ‘‘Commandant’’.
La version mixée électro est aussi déclinée en un nouveau clip session piano-voix :
https://www.facebook.com/ephebemusic/
Van Memento Maury