LE VERTIGO et l’album « Belle de Nuit » -Un ravissement musical

Les doux effluves électro de nos années, sur 20 ans d’histoire entre 80 et 2000, nous reviennent avec le trio Le Vertigo. Ils sont  venus de Lille et à l’occasion de la sortie de leur album « Belle de Nuit », Lust4live.fr en parle. La batterie, le chant et les synthés développent une musique Pop indépendante et crée au gré des vents des inspirations. Notre société trouve écho en ces nouveaux titres par un mélange de technologies et de rapport à la nuit, à la séduction. La vibration vient aussi de cet hommage aux sensations fortes que la vie nous réserve. Vertigo s’échappe dans la nuit, des dancefloors enfiévrés aux rivages de ballades pop mystérieuses et les claviers en basses se posent et vous envahissent.

Routes et compagnons

Après plusieurs tours de chant en compagnie de MinuitMansfield Tya ou encore Bertrand Belin, le trio indépendant clôt ici son virage pop électro, en français, avec la sortie prochaine de « BELLE DE NUIT », ovni pop enivrant au sein duquel les 9 titres invitent autant les curieux et curieuses, à plonger dans les excès de la nuit et des premières heures du jour, que dans l’atmosphère lancinante et apocalyptique de notre monde dérangé.

L’Album, sa genèse et sa naissance

Écrit et composé entre Dunkerque, Lille, l’Eure et la Bretagne, « Belle de Nuit » se veut une succession d’ambiances nocturnes, entre exaltation des fêtes et de la séduction, évocations du passé et désarroi intime.

Le groupe se retrouve en campagne pour mieux prendre du recul sur les trépidations urbaines à l’origine des morceaux. Accompagné de David Lamblin (ex sublime DLGZ !) comme arrangeur et joailler technique, les 9 titres s’enregistrent en 4 jours en plein milieu des champs. L’objectif était ici de mêler l’électro pop mécanique au côté organique de la voix et des textes.

Singles

« Sur le Velours » est né d’un rythme suave, d’un hip hop dépravé, convoqué par la douceur et le feu du désir de ces rendez-vous sans lendemains, la bande son de la porte qui claque sans laisser de trace.

« Danse avec moi »

Ce clip est réalisé par La Luciole Noire (alias Mathias Bosch et Jérémy Flament), le clip « Danser avec toi » nous raconte ces solitudes urbaines du samedi soir, noyées dans l’intimité tendre des chaires et les lumières crues de la ville. Parce que la réalisation s’appuie beaucoup sur l’éclatante présence de son actrice, Rêvelise – photographe et performeuse dans la vraie vie.

Réalisation : Mathias Bosch, Jérémy Flament

Un disque lancé

Voici donc l’album « Belle de Nuit » qui vous ouvre les bras. Un câlin sonore où vous pourrez retrouver une jeunesse éternelle curieuse et régénérée. La composition et les textes sont signés par Ludivine Vandenbroucke, Sylvain Doudelet, et Camille Delâge. Les arrangements issus des cuisines de David Lamblin et Ludivine Vandenbroucke

Quand les belles histoires se chantent, le curieux les sifflotent. A vous d’y tendre l’oreille maintenant.

Guillaume d’Arsène

Suivre LE VERTIGO

https://www.facebook.com/gogovertigo

https://www.youtube.com/c/LeVertigomusic/featured