Blog

IMPARFAIT “Telema” un 1er album parfait !

Annoncé comme un mélange d’ambiances électroniques 90’s et de rock alternatif, sans pour autant adhérer complètement à une étiquette restrictive d’une créativité grandissante.

On est là dans une sorte d’emo/hip pop/punk/métal, mené par la douce voix de Prisca KALENGAY, évoquant tour à tour celle d’Anna Calvi, de Casey (Ausgang)  ou de Karoline Rose (SUN), lyrique, trash, rythmique, scream et captivant, surtout sur les fabuleux “Clique“, “A l’Américaine” ou encore “Panique“.
Les 16 titres sont déroutants, énervés, ambients, la chanteuse allant très haut dans la puissance vocale, en maîtrisant parfaitement l’intensité, donnant un aspect viscéral, proche d’une expérience hybride, atypique et unique.

IMPARFAIT est un quatuor formé en 2015 composé de Prisca KALENGAY (Chant), Bruno VERON (Basse), Léo LOUVIGNÉ (Batterie) et de Loïc GEISER (Guitare). Après un premier EP “Mécanique Des Foules” (2017), puis un deuxième EP “Erreur 404″ (2019), le groupe décroche des premières parties marquantes (Tagada JonesUltra VomitNo One Is InnocentPunish Yourself), dans des festivals et des salles de plus en plus prestigieuses. Les dates s’enchaînent notamment une tournée avec Nova Twins, avant qu’elle ne soit coupée dans son élan par la pandémie. 

IMPARFAIT en profite alors pour composer “TELEMA”, son premier album, et crée son label TELEMA RECORDS afin de garder le contrôle sur la production et le défendre de la meilleure manière. 
Fin 2021, le groupe repart sur les routes. Une bonne nouvelle en amenant une autre, IMPARFAIT est de nouveau appelé en première partie des Nova Twins sur la tournée 2022. 

Avec cet album “TELEMA“, IMPARFAIT, frappe un grand coup et fixe le point fort d’une évolution engagée frontale et singulière, aussi représentative d’une énergie percutante, que d’un émerveillement des sens qui nous met en mouvement. Iconoclaste et courageux, cet opus, est un paquet de nerfs qui castagne de bout en bout.

Leur 1er album “TELEMAsortira le 20 mai 2022, et déjà les 3 singles dispos vous donnent clairement un goût de reviens-y ! Vous m’en direz des nouvelles…

 
 
 
 
 
Stef’Arzak