Chroniques

IBEYI FT JORJA SMITH : Nouveau clip “Lavender & Red Roses”

Les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Díaz, françaises et afro-cubaines, connues sous le nom d’‘Ibeyi’, dévoilent le troisième single de leur prochain album Spell 31 (sortie prévue le 6 mai chez XL Recordings). Intitulée “Lavender & Red Roses”, cette chanson est une collaboration avec Jorja Smith, lauréate d’un Brit-Award. 

Lavender & Red Roses est une chanson d’amour, sans aucun doute. Les paroles explorent ce désir familier de vouloir secourir ceux que l’on aime. Mais elles dévoilent aussi le sentiment profond que, malgré tout l’amour que l’on donne à l’autre, on ne pourra pas le sauver, sans se laisser entraîner dans ses ténèbres. 

La visite de Jorja Smith au studio pour écouter les ébauches de Spell 31, a été le départ de cette aventure. À l’écoute de “Lavender & Red Roses” , Jorja s’est tout de suite imaginée chanter à l’unisson avec Ibeyi. 

Le single est mis en scène dans un clip captivant, réalisé par Lucrecia Taormina. Ibeyi et Jorja Smith incarnent les trois sœurs grecques, déesses du destin, dans une traversée du désert, tentant de sauver un être cher pris dans ses propres ténèbres. Mais leurs efforts seront vains. Sous peine de sombrer elles mêmes, il leur faudra trancher ce lien.