Cela fait déjà beaucoup de temps que je tiens à écrire sur ce groupe, et voilà le temps passe vite, et je procrastine….un côté perfectionniste pour rédiger un bon article sur Hurdy-Gurdy ? Peut-être. Sans doute un peu mais surtout la crainte de ne pas trouver les mots les plus justes pour partager ce choc sonore et visuel si positif en 2020.
Hurdy-Gurdy a sorti en mars 2020 l’album Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler puis signé chez le label M & O Music. A la première écoute , on est captivé par la voix se situant entre des artistes déjà entendus mais si unique et charmante. Avec un lyrisme certain, on est bercé dans les limbes fusionnelles entre imaginaire et naturellement magique. Le personnage de Scarlatine Wepler est au coeur des titres et des paroles de ce conte musical bien ciselé et innovant. L’opus est un disque-livre, un livre-musical, un spectacle-rock ou du rock-littéraire, tout pour peupler de bonnes notes les lignes à leurs portées.
On y croise des effluves sonores de David Lynch et des vibrations auditives à la Nick Cave, ce qui n’est pas pour nous déplaire au panthéon de l’univers de Hurdy Gurdy. Et tant encore, inclassable, on ne s’en lasse pas.
Alors on attend, on patiente pour les retrouver enfin en concert bientôt sans pression ni dépression, 2021 année de la résurrection culturelle ?!
https://www.facebook.com/hurdygurdytheband
Van Memento Maury