HURDY-GURDY, LES TURPITUDES EN FLEURS DE SCARLATINE WEPLER

Un conte musical/polaroïd/trash/précieux

….. l’Orient Express….

Rendez-vous est donné par un billet signé …Scarlatine Wepler… direction Gare de l’Est, 19h27…quai N°3 ….quel drôle d’idée de s’y rendre sans connaître l’inconnue qui nous y invite….

Le mystère n’est que de courte durée… Une belle est là…elle patiente avec ses compagnons de voyage, qui pour garder une contenance, face aux charmes de notre hôtesse , avant le grand départ vérifient fébrilement, une dernière fois, leurs malles.

…Paris-Venise…

La vapeur de la locomotive masque le quai pour mieux nous suggérer un périple mouvementé à bord de cet opus de HURDY-GURDY, un conte musical et chansons rock.

Comme la bande son d’une confrontation de Scarlatine Wepler avec Lupin, Herlock et Moriarty…ambiance luxe, opium et fée verte.

L’époque des brigands en belles tenues sur fond de pianos fougueux et mystérieux. Des guitares se mêlent à l’accordéon. Les narrations sont soupesées, élogieuses pour la belle langue française.

A chaque chapitre on déambule, de gare en gare, entre les chansons où une saynète nous narre un temps, de l’histoire de Scarlatine Wepler, une héroïne à la recherche des vertiges amoureux.

Imagerie classieuse et ambiance déglinguée, une pure gourmandise !!!

Les auteurs de l’opus

Comme dans un songe, on plonge toujours plus profond…tourbillonnant, enivrant dépaysement assuré.

C’est un beau défi relevé !!

On attend les passages de Hurdy-Gurdy en scènes, sur nos terres de provinces

HURDY-GURDY

Les turpitudes en fleurs de Scarlatine Wepler

Un conte musical/polaroïd/trash/précieux

https://www.hurdygurdy.fr/