Blog

GRIGNOU, GUNNERS & CO !

NOCES DE PERLE POUR LES GRIGNOU !

Inutile de vous présenter Roger Fringant et Jean-Lou Grossous, duo radiophonique rennais sévissant sous le nom des “GRIGNOU“, par-delà les ondes de Canal B, de Katmandou à Saint-Senoux depuis 1989! 30 ans déjà !
Et 30 ans, ça s’fête en musique forcément ! 

LES GRIGNOU @Mondo Bizarro

Krovt ou Pôf
Aussi dadaïste que délirant, le groupe (bien connu des rennais de plus de 40 ans, mais pas que !) délivre une véritable ode à la déconne qui déclenche irrémédiablement une terrible envie de rentrer dans leur univers décalé !

Habillés en poule sur scène pour l’interprétation de leurs titres fétiches “Où j’ai mis ma Poule” !, “Cartelou & Brocolis” ou encore “La Bière“, le groupe distille sans discontinuer des moments de joie montant en flèche vers les couches astrales !

Extraits en vidéo :
https://www.facebook.com/918453764865950/videos/1896452327057901/
https://www.facebook.com/918453764865950/videos/453653035499589/

Gerry Bright and The Stokers
Le groupe, composé de Vinstoker à l’orgue, Filstoker à la batterie et aux chœurs et Jonstoker à la guitare et au chant, faisait partie de la scène garage de la capitale bretonne dans les années 90.

Rien d’étonnant dès lors à les voir ce soir sur la scène du Mondo Bizarro. Les trois copains assènent un rock’n’roll très marqué 60’s punk/soul dans une bonne humeur toujours grandissante.

Le rock’n’roll est un truc d’ados qui refusent de vieillir ! Heureusement ce soir, nous étions tous de grands adolescents et pour longtemps encore !

Gunners
Punk-rock made in Rennes, aussi rapide et percutant qu’un Magnum 44, les Gunners avaient marqué la mémoire collective du petit monde de la capitale bretonne dans les années 90.
Les Gunners remontent à l’assaut de la scène pour un tour de chauffe et ce soir, en primeur, sur celle du Mondo !
Rythmes explosifs au style toujours aussi sauvage, les cinq quincados dégainent leur répertoire cinglant devant les fans et amis venus en masse pour l’occasion en or, comme le Mondo Bizarro sait si bien le faire ! “Pure & Wild Pop Pore punk” mémorable !
Pour presque parapher un certain Joey : “Les Gunners” possèdent la fontaine de jouvence. Les expérimenter, c’est comme avoir la fontaine de jouvence à vos pieds…

Patrick Guyomard : chant / Bruno Perrin : basse / Paulo Auvray : guitare / Pierre Peyé : guitare / Christophe Gendrot : batterie

Stef’Arzak