Depuis 2017 ce trio féminin arpente les routes de France afin de présenter leurs sons expérimentaux. Leur label Nice Prod est prêt pour reprendre la tournée des ‘‘quelques part’’.
Basées sur Paris, Eva Hägen (basse, chant lead), Myriam El Moumni (guitare, chant) et Edith Seguier (batterie, chant) sont adeptes du rock progressif et du stoner moderne et narratif.
Niveau influences, on s’y retrouve un peu avec des refrains à la Muse, des sons et ambiances à la Yes, QOTSA, Kate Bush, All Them Witches, Mars Red Sky, Monolord etc.
Les montées en puissance et les descentes sont planantes. La nonchalance et l’énergie déployées avec humour ou macabre retiennent les oreilles en otages de leur riffs et rythmique dans une alternance entre voix chantée et instrumentalisation muette mais bien sonore comme il faut.
Leur grande maîtrise technique et l’expression scénique de Grandma’s Ashes méritent l’attention et les émotions, pour l’instant en vidéo clip, en attendant de nouveau de les croiser en festivals et concerts. On apprécie tout particulièrement leurs live sessions :
Les trois rockeuses de Grandma’s Ashes ont beaucoup de choses à chanter et à jouer, elles préparent la sortie d’un EP actuellement, en attendant la fin du confinement sanitaire. Cela sera fortement salutaire pour les esprits et le moral de pourvoir enfin aller assister à leurs scènes à venir.
(c) Yann Morrison
Van Memento Maury