Blog

GRAND HALL et « Lumière décline » …le Single premier

C’est un groupe fondé en 2017 sous le nom Altamira, dont un album est sorti avec un duo et Françoiz Breut en guest.

Aujourd’hui, en janvier 2022, il y a donc cette pop nommée GRAND HALL et ses quatre papas…Pascal Béasse (chant), Nicolas Casanova (batterie), Manu Grange (basse) et Thierry Thauvin (guitare électrique).

Extrait de leur album à venir, voici aujourd’hui « Lumière décline », un clip réalisé par Paulin.e Goasmat, dans l’ancien cinéma l’Arvor de Rennes (Caroline Ferrus au casting). Une pop synthétique pour vous et les autres aussi.

Réalisé par Paulin.e Goasmat. Avec Caroline Ferrus, merveilleuse comédienne qui crève l’écran. Un immense merci à toute l’équipe du tournage ainsi qu’à la ville de Rennes de nous avoir permis de tourner ce clip dans l’ancien cinéma d’art et d’essai L’Arvor.

GRAND HALL…

La plume des chansons, c’est Pascal, auteur, où nous pourrons retrouver la mesure et la jolie réserve poétique du cœur comme dans les créations de Daniel Darc, d’Alain Baschung ou de Barbara. Un timbre très proche de notre Jacno sans oublier Filip Chrétien…c’est dire si nous sommes dans le mode confidences de vie ; des mots résonnants de leurs sincérités. Une juste retenue.

Musicalement, un peu du Velvet, de New-York, Underground, du Stranglers, les Stooges à la pop Tindersticks. Pour la french ambiance, le Rita Mitsouko qui flirtent avec le blues de Muddy Waters et Robert Johnson. Des bases solides n’est-il pas ?

Mars 2022 le disque …

Eh oui le 4 mars 2022 sortira l’album de GRAND HALL, en première écoute il est délicat, sincère, grâce aux sonorités portée par le groupe à la rythmique appliquée et aux harmonies so frenchie pop. On en reparlera évidement.

Suive GRAND HALL

https://www.facebook.com/grandhallmus

https://www.instagram.com/grandhallmu

Voilà donc encore une jolie échéance musicale dans notre paysage, on partage comme d’hab !

Guillaume d’Arsène