ACCUEILChroniquesNews

Good Morning You Said Strange “Mourning Colors”

Après autant de temps à attendre, avoir enfin des nouvelles des prodigieux You Said Stranges et qui plus est entendre “Mourning Colors”, le premier extrait de leur prochain album disponible en décembre 2021, c’est là une véritable résurrection, exutoire qui nous envahit…

Quatre ans après leur premier EP, le quatuor originaire de Giverny fait son retour avec un single “Mourning Colors” au son toujours aussi personnel et habitué de tout ce qui se fait de mieux en matière d’atmosphères bouillonnantes introspectives et torturées. You Said Strange nous ramène dans un format original savoureux accompagné d’images urbaines cinématiques. Avec ce qui est devenu aujourd’hui un des groupes les plus intéressants de la fuzz françaisese couplant à quelques belles déchirures d’un rock garage/psyché ciselé, une optique qui vaut amplement le détour car le groupe se montre irrémédiablement en puissance. Ce nouveau titre est un bijou rougeoyant au savoir-faire indéniable en matière d’efficacité.

Style dans la parfaite continuité au précédente discographie nous évoque fatalement “The Dandy Warhols” avec qui ils ont partagé la scène et que quelques riffs font penser à “Brian Jonestown Massacre”, You Said Strange se montre particulièrement inspiré et à son aise pour déployer des paysages sonores aux tonalités d’abord opaques mais laissant passer quelques halos de lumière. Cru, indiligent et émotionnellement intense, il dessine un album déjà fort prometteur…

MOURNING COLORS” disponible en écoute partout sur les plateformes : https://linktr.ee/you.said.strange

You Said Strange “Thousand Shadows” sortira le 3 décembre sur Le Cèpe Records et Exag Records.