Gaël Rouillac présente son nouvel album Waterworks -Sortie le 25/09/2020 chez Laborie Jazz.
Guides et chemins
Aujourd’hui c’est une promenade au bord de l’eau à laquelle je vous convie. Ces ballades dont on se souvient longtemps, car tout simplement elles étaient là, magiques , à ce moment là, avec des personnes que l’on connaissait ou que l’on a rencontrées au fil du chemin.
Gaël Rouilhac est de retour le 25 septembre 2020 chez Laborie Jazz avec l’album Waterworks. Entouré de Caroline Bugala au violon et de Roberto Gervasi à l’accordéon, le guitariste revient donc en trio avec dix titres composés pour vous choyer le coeur.
Intimité et authenticité sont les sentiments que l’on partage avec ce trio de finesse musicale.
Des airs de fraîcheurs inspirées
Pour un premier album, c’est un bel album qui ravira les amateurs de Stéphane Grapelli pour la gaieté du violon ,de Caroline Bugala.. un repas sous les arbres en été et vous, niché dans cet écrin de verdure.
La guitare jouée, par Gaël Rouilhac la clarté et la virtuosité tel Al Di Meola vous apporte une fusion unique, entre l’Espagne et les Iles grecques.
L’accordéon, le second souffle de Roberto Gervasi, est l’instrument souvent nostalgique quand il pleure « la complainte de la butte » ou qu’il vous fait valser sur la place d’un village au Bal des Pompiers. Il joue là son rôle de rythmique et de chant mélodique,sans jamais s’imposer.
Cet album est fait de compositions vives et fluides, comme le thème de l’eau qui guide et irrigue tout l’album Waterworks.
Le tumultes des eaux vivantes sont joués dans tous les styles qui passent par les humeurs ; la joie de vivre, la nostalgie et tellement d’autres petits et grands moments de nos existences.
Routes, scènes et partage
Gaël Rouilhac et le Label Laborie Jazz, c’est une histoire patiente et passionnée. Présent sur différentes éditions du Festival Eclats d’Email Jazz Edition et dans plusieurs formules où il fut leader, Gaël a longuement mûri un travail de composition personnel en essayant d’y mettre tout son talent et toute la vision qu’il souhaite accorder à sa musique.
La réunion avec la violoniste Caroline Bugala (de formation classique et ayant partagé avec Didier Lockwood quelques sessions studio) et l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi s’était déjà produite en 2015, un premier rendez-vous plein de promesses où Gaël dévoilait ses premières compositions et une intimité musicale tout en finesse et profondeur. La parole se libère, la vie se raconte et l’expression s’ouvre au public.
Ce trio est une raison d’être que Gaël Rouilhac souhaitait donner à sa musique.
Caroline Bugala, , et Roberto Gervasi, véritable révélation de la scène italienne, sont à eux deux un écrin qui habille et porte la musique de Gaël Rouilhac dans ce qu’elle a de plus touchant et de plus beau.
« Encore beaucoup de projets menés de front encore cette année, mais si il y en a un qui me tient à coeur et m’occupe beaucoup en ce moment, c’est mon premier groupe en tant que leader et compositeur. » Gaël Rouilhac
Belle ballade à tous avec cette Bande Originale de Vie que représente la fusion des eaux et l’album Waterworks , au fil des chemins se succédant- Sortie le 25/09/2020 chez Laborie Jazz.
Guillaume d’Arsène