Quelques mois après la sortie de son dernier EP « l’eau & la peau », l’auteur-compositeur Gael Faure revient avec un nouveau single inédit » La mémoire de l’eau« .
Sur un texte écrit par Barbara Carlotti et un clip, quant à lui, réalisé par David Freymond, Gael Faure nous emmène dans une immersion volontaire où de jeunes nageuses fardées s’appliquent dans un balai aquatique à toucher l’excellence. Entre rigueur et rivalité, elles symbolisent la difficulté de la perfection où les tensions, même si elles persistent au-delà de l’exercice, doivent être mises de coté pour réussir ensemble en beauté et ne faire qu’une à la fin.
L’artiste explore avec ce nouveau single, l’ADN d’une pop doucement mélancolique, déjà salué par la critique sur ses précédents opus, « Jardin en ville » (2008), « De silences en bascules » (2014), »Regain » (2018) et « L’eau et la peau » (2021). Avec « La mémoire de l’eau« , Gael Faure poursuit un sillonnement musical toujours plus sincère, en nous dévoilant cette poésie indispensable à nos vies, pour mieux nous faire succomber au rythme de ses vagues à l’âme…
Suivre Gael Faure : Facebook ou Instagram
Stef’Arzak