Les Feu! Chatterton ont délivré un concert parfait au Liberté Rennes. Un son qui a fait oublier les fois où ça ne veut pas et des éclairages efficaces sans tomber dans les travers à la mode actuellement dans les salles de concerts. Des musiciens qui maîtrisent leurs instruments pour accompagner le Spoken Word du charismatique Arthur Teboul. La basse très efficace d’Antoine Wilson et la batterie de Raphaël de Pressigny guident l’énergie des morceaux notamment dans les sublimes morceaux « Cantique » et « Libre » ! Le guitariste Sébastien Wolf qui défie les lois de la physique tant sur scène que dans la vie (Docteur en Physique – rien que ça). Et Clément Doumic (clavier et guitare mais aussi compositeur) qui est aussi un musicien très talentueux !
Un opus, très présent dans ce set, « Palais d’argile » qui vient d’être Disque d’or (le 3ème pour le groupe) se penche sur les affres de notre existence – celle du confinement, de la solitude et de notre hyper connexion et des maux qui nous gouvernent. Un rappel des premières heures du groupe avec le très beau « Côté Concorde »
Arthur Teboul, rappelait au public que c’était quasiment à La Trinquette (rue de St Malo à Rennes), qu’ils s’étaient fait connaître dans le cadre des Bars En Trans ! Depuis 3 albums et des titres musicaux où la poésie sous fond de rock prend tout son sens. En bref, un moment généreux au niveau du son, de la musique, des textes et de la réception d’un public nombreux qui est tombé sous le charme de ce concert de très belle facture !