Fallen Lillies, 100% rock

Superbe découverte de ces derniers jours que Fallen Lillies ! C’est un groupe de 4 jeunes femmes d’une vingtaine d’années. Bien au contraire du nom du quartet, ce ne sont pas des fleurs fanées, ou sinon tombées dans la musique comme on tombe en amour. Fallen Lillies sont originaires de la belle Franche Comté, où la douce vie de jeune femme rangée dans un foyer n’est décidément pas pour elles, qui aiment ambiancer les salles de concert, un cliché totalement étranger à leur culture heavy rock. Leurs chansons ”S.T.U.R.M.” (Sexier Than UR Mother) ou ”Desperate Youth” jettent en pâture tous les préjugés sur les femmes et leurs rôles dans la société pour cultiver un style de vie souterrain et moderne (et égalitaire ?!). 

Une vingtaine d’années au compteur, déjà beaucoup d’expérience de la scène, des disques et elles sont aussi à l’aise et à leur place sur la scène à ciel ouvert des festivals que dans l’air feutré et colorié des projos de salles plus intimistes.

(c) Simon Grumal

En showgirls survitaminées, Marine, Ludivine, Hélène et Laura sont à la tête d’un répertoire rock à en faire faillir les plus habitués aux chairs frémissantes des ondes ! Joan Jett, Sister Sin, Mais of Ace, Crucified Barbara etc. figurent parmi leurs inspirations et influences de la scène rock internationale féminine.

Leur premier clip ‘’Wake Up Call’’ donne envie de prendre la voiture la musique à fond la caisse ! 

 

Leur deuxième EP Out There réveille les papilles auditives et on en recommande l’écoute ! 

(c) Denis Bretey

Après deux EP et deux tournées en Angleterre, de nombreuses premières parties (Maid of Ace, La Sourie Déglinguée, Last Train, Flying Donuts…) les Fallen Lillies devaient participer le 20 avril au Warm Up du Hellfest alors ce n’est que partie remise….comme parcourir la France avec un passage par Londres en tournée 2020….à suivre donc avec impatience ! 

https://www.facebook.com/fallenlillies/

Van Memento Maury