AccueilActuBlog

EP surprise en juin pour Sarah Amsellem, la musique continue

Ces temps-ci la musique devrait être prescrite pour sommer les plus récalcitrants ou rebelles de rester chez eux, de s’isoler afin de l’écouter et s’évader sans risques de la situation bouleversante actuelle. Sarah Amsellem, auteure, compositrice, interprète et productrice a choisi l’événement du Disquaire Day 2020 prochain reporté au 20 juin pour sortir un EP surprise et inédit intitulé sesame quelques mois après la sortie de son premier album miracles. A fleur de voix, elle nous livre la version intime de son premier album trip hop. Le minimalisme de l’orchestration avec ukulélé et basse Moog préserve l’essentiel passé au filtre du superflu. La voix conserve son pouvoir de révéler, de (se) dévoiler parfois solo, parfois accompagnée par une basse puissante en écho à un ukulélé aussi présent que sur scène. C’est une voix qui calme et saisi par sa proximité et ses résonances.

Elle nous chante au creux de l’oreille (et non à distance raisonnable et obligée), elle s’adresse à chaque auditeur pour donner le sesame, ouvrir et atteindre “l’état originel, immortel…” sur un groove trip hop ou une valse déstructurée intemporelle, le tout down tempo. La configuration des titres (en français) a le même effet bienfaisant qu’un mantra, une liturgie ou un mouvement de balancier que Sarah Amsellem a plaisir de retenir de temps en temps, comme pour mieux nous surprendre et nous tenir en “éveil”, comme sur son premier album “miracles”. sesame est un pass, une clé qui permet d’écouter, fermer les yeux, respirer profondément, ouvrir et entrer sans danger !

DISQUAIRE DAY 20 JUIN 2020

Le Disquaire Day 2020 va fêter cette année ses 10 ans et espérons que rien ne vienne troubler la tenue de cet événement pas même la plus infime cellule infectée, que ce virus à échelle mondiale ne soit au final terrassé par un médicament ou la providence d’un remède à grande échelle. Et si le son pouvait le désintégrer, la musique serait donc l’antidote viral ultime. 

 

https://sarahamsellem.com/

https://www.disquaireday.fr/les-vinyles/?fbclid=IwAR3jG0DVL_CI8wwt-JE2_n9wCI-l7v4gI8rBDK3ayz6NapNuLwbqnQtB3mg

Van Memento Mory