ActuBlog

DWEAMZ : Le détournement soul électro psyché 60’s -“Fwance Amuzement Park”, extrait de l’EP “Come Two” (26 juin 2020)

Ambiance studio TV de fortune avec reportages entre absurde et onirisme, où une speakerine à l’humeur équivoque envoie les sujets avec comme une envie d’en finir avec la comédie.

Voici le teasing du clip de “Fwance Amuzement Park” par DWEAMZ (prononcez Dreams et remplacez le R par un W… et ça marche pareil pour tous les mots si vous voulez).

Ce titre sorti ce 1er mai 2020 est une synthèse musicale de Soul Electro immergée dans les rythmiques psyché des années 60. Guitares, synthés, basses et batterie servent La Fête Foraine de Dweamz

Les thèmes abordés sont tout à fait bien plantés dans notre réel, ici même en 2020… Les chaînes d’info qui inondent nos esprits si on n’y prend garde, les clichés qu’il faut intégrer dans nos quotidiens, d’après ce qu’en disent les uns et les autres. Mais les clichés sont des deux bords, c’est comme ça.

Les canons à eau et les camions anti-émeutes y sont des toboggans aquatiques (« Shoot The Chute »), les lanceurs de balle de défense se retrouvent sur les stands de tir à la carabine (« Flash Ball Game »), et on envoie des grenades lacrymogènes pour les besoins du spectacle (« Tear Gas Show »).

L’action se déroule le 1er mai, journée symbolique par essence de cette ambivalence : fête du travail ou jour de loisir ? Le 1er mai, journée historiquement de grèves et de luttes pour le droit des travailleurs devenue, au fur et à mesure des droits acquis, un jour de congé et de loisirs comme les autres.

Vous l’aurez donc compris, DWEAMZ ne fait pas de la musique juste pour rendre le quotidien plus musical et Soul’spirit. Il fait aussi passer des messages : tout se qui le fâche, il l’illustre joyeusement !

C’est donc le 26 juin 2020 que sortira lEP “Come Two” de DWEAMZ.

En attendant, bougez sur “Fwance Amuzement Park” !!!

                                                                                  Guillaume d’Arsène