D’origine serbo-canadienne, Dana Gavanski est née parmi une famille d’artistes. Avec un père est actif dans l’univers de du cinéma et une mère artiste peintre. Après avoir longtemps hésité entre le cinéma et la musique, elle opte finalement pour musique avec deux Ep “Catch” et “One By One” en 2019 rapidement suivi de son premier album “Yesterday Is Gone” et son EP de reprises “Wind Songs“, tous deux sortis en 2020.
Dana Gavanski explique à propos de son nouveau single : “C’est comme un petit mantra que je chante, bien qu’il ne soit pas nécessairement le genre de message positif que nous associons tous aux mantras pop. Il s’agit plutôt d’un compte rendu de la façon dont l’esprit travaille pour nous miner. C’est un mantra subverti. Dans la séquence d’accords, j’essayais d’exciter mes oreilles et d’explorer différentes mélodies”.
Avec son tout nouveau single “Letting Go”, la jeune musicienne nous donne un avant-goût de ce qu’elle nous prépare chez Flemish Eye records. Voilà une pop psychédélique fascinante qui s’accompagne d’un clip réalisé par Laura-Lynn Petrick et tourné en Croatie. Dans celui-ci elle parvient à nous transmettre des émotions fortes, grâce à une composition classique, minimaliste et surtout cette voix empreinte d’une grande sensibilité qui incorpore des sonorités organiques d’une grande richesse. Une artiste à suivre de près et à écouter sans modération…
Suivre Dana Gavanski : https://flemisheye.com/collections/dana-gavanski
Écouter Dana Gavanski : https://smarturl.it/danalettinggo
Dana Gavanski sera en concert le 10.03.2022 – Le Pop-Up du Label – Paris https://link.dice.fm/rap9zE6zm2
Crédit photo : Clémentine Schneidermann
Stef’Arzak