Le power trio CORBO possède une très belle esthétique ! En jouant sur les contours mélodiques de phases musicales rythmiques et usant d’une poésie des mots comme autant combo gagnant, ils sont à découvrir absolument !
Après avoir rôdé leur musique sur de nombreux concerts depuis 2017 (Stéréolux, Ferrailleur, Barakason…) La scène a contribué à cimenter une formation déjà solide. Simon Claude qui tient le chant d’une voix enjouée, évoquant une poésie à l’univers urbain captivant ou la chanson française cohabite avec le synthé électrisant de Jérémie Frémont et le beatbox bluffant de Robin Cavaillès !
Leur 1er EP « Héros sur Mesure » produits, enregistrés et mixés à Vertou par Anthony Deneufve au studio Mill Road, offre cette félicité lancinante et hypnotique, que CORBO porte aujourd’hui, fièrement tel un étendard. Il nous entraîne et ne nous lâche plus. Faisant preuve d’une efficacité qui rendent les compositions entraînantes, autant que sombres et incarnées. Dans les 5 titres qui le composent, l’excellent « Miroir » ainsi que sur « Mets Les Watts » en sont pour ses accents les plus flagrants. On retrouve par moments un goût pour des sonorités qui en fait un voisin pas si éloigné de Nosfell.
Intéressant de bout en bout, les clameurs rituelles délivrent au final un ramage plus coloré que noir, mais quoi qu’il en soit surtout brillant, je vous invite à découvrir sans tarder ce « Héros sur Mesure » qui leur va si bien !
Suivre Corbo : https://www.facebook.com/pg/corbotribu
Écouté Corbo : https://wiseband.lnk.to/Corbo-Heros-sur-Mesure
Stef’Arzak