[Clip] Violent Sadie Mode – “1 Condition 0 Conversation”

Oubliez les vernis pailletés et les refrains radio calibrés. Violent Sadie Mode arrive pour tailler dans le gras du rock à papa avec “1 Condition 0 Conversation”, un morceau qui suinte la sueur, la colère et la liberté.

Le quatuor bordelais, mené par l’incandescente Sadie Golding, ressuscite l’esprit du Punk hardcore des années 80, celui qui ne cherchait pas à plaire mais à faire mal, juste ce qu’il faut pour réveiller les consciences engourdies.

Sadie est là, impossible de détourner le regard (ni les oreilles). Sa voix est une arme qui mord à pleines dents, et refuse la docilité. “1 Condition 0 Conversation” est un slogan, une ligne de conduite, un cri féministe, rageur, qui réclame non pas la place qu’on veut bien lui laisser, mais celle qu’elle prend de force.

Le clip, hyper nerveux, colle à l’énergie du morceau. On y retrouve cette esthétique DIY, à la Stooges, chère au punk originel, mais remise au goût du jour, façon Amyl and the Sniffers, avec une rugosité qui magnifie la rage du groupe. On sent que tout respire la spontanéité.

Violent Sadie Mode réussit ici un écart audacieux en rendant hommage aux pionniers du punk hardcore tout en insufflant une modernité viscérale, sauvage. “1 Condition 0 Conversation” est un uppercut sonore et politique.

Punk is not dead, avec Violent Sadie Mode la relève est là.