[clip] Dentdelion – “You”, une invitation à danser au bord du mystère

You, nouveau sortilège de Dentdelion. Duo Formé en 2022, par Tiphaine Lemou et Marine Quinson, s’affirme ici dans le paysage pop hexagonal mystérieux, à la croisée des chemins entre l’élégance baroque et l’élan organique.

La voix diaphane de Tiphaine Lemou s’élève dans une sorte de prière païenne, guidée par la guitare incisive de Marine Quinson, qui tranche le silence comme une lumière dans la brume. Ensemble, elles dessinent un labyrinthe sonore où la sophistication mélodique n’exclut ni la joie immédiate ni l’accessibilité pop. C’est là toute l’ambivalence de Dentdelion : capable de convoquer les esprits de Weyes Blood ou MGMT dans le même songe mélodique.

Le clip, comme le morceau, est un rituel : visuel et sonore, immersif et sensible. Entouré d’un instrumentarium riche et singulier (mellotron, basses ondulantes, percussions mates), You transporte dans un monde parallèle. Il y a dans ce morceau quelque chose de l’enfance de l’art progressif, un parfum de cette belle scène britannique des années 70, plus intéressée par l’amour du vertige que par le dogme. Hommage discret, baigné d’influence filtrées, cotonneuse mélodie nuageuse, fantastique pastel pop.

Dentdelion est un paradoxe assumé : lumière et morsure, solaire et crépusculaire, naturel et stylisé quelque part entre Kate Bush, Spark, et Blonde Redhead.

Le premier EP de Dentdelion, “GLEAM”, paraîtra en numérique le 20 juin. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment que la musique soit un passage secret vers les rêves.

DENTDELION EN CONCERT
23/05/25 : Release EP – Grabuge (Rennes 35)
28/06/25 : Fête de la musique (Plourhan 35)
04/07/25 : Festival On Lâche Rien Sauf Les Chiens (Poligné 35)
19/07/25 : Festival Bombance (Nantes 44)

 

Photo de couv. Mathilde Dumesnil