Clinic Rodeo revient tout en douceur avec Red Sky

Clinic Rodeo Red Sky

Le superbe groupe Clinic Rodeo, que je vous avais présenté il y a peu dans cet article, revient dans un nouvel album avec au menu six titres acoustiques réarrangés pour l’occasion et un nouveau titre inédit Shades of the rock disponible ce 23 mai. Joie et bonheur!

Alors ça donne quoi Clinic Rodeo en version “calme”? L’occasion nous a été donnée de pouvoir écouter cette pépite en avant première et ça fonctionne très bien! On ne perd rien du charme qui est le leur, la voie envoûtante résonne encore accompagnée par des rythmes lascifs et intimes.

Un petit avant goût en vidéo, bande de chanceux!

Des arrangements soignés convoquant la guitare, le mandoloncelle, les percussions, le banjo et la contrebasse, rien que ça, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, ça nous changera des auto-tune!

De la vraie musique, des textes inspirés et forts, une ambiance que l’on reconnaît aux premiers accords, revoilà du très très bon son et c’est ce qu’on aime!

J’ai pu leur poser quelques questions, on les remercie pour leur disponibilité!

Comment est né l’envie de ce nouvel opus acoustique?

Ça fait longtemps qu’on pense tous les deux à une formule acoustique, aussi bien en album qu’en live. Donc « Les Nuits » une fois sorti, on s’est dit que ça pouvait être marrant de faire des sessions acoustique live, ce qu’on a fait nous même pour « Soul of sand », « Holy Night ». Et Le Cargo nous en a proposé aussi une, qu’on a faite avec « 911 top secret ». Et la suite logique a voulu qu’on se dise « et bien go pour un EP acoustique ». On avait aussi une envie de calme et de chaleur. Les instruments acoustiques permettent de raconter les histoires d’une autre manière. 

Comment avez-vous choisi les instruments sur ces réarrangements? 

Joy : Les instru se sont choisis d’eux-mêmes. En fait on a eu l’occasion d’avoir un mandoloncelle grâce à un copain, c’est une espèce de grande mandoline avec un diapason de violoncelle, ce qui donne ce côté grave, chaud, vivant. On a pas mal accès les reprises avec ce bel instru, et ensuite on a rajouté des guitares, parfois même un banjo, des percus (et des petites cuillers). On a parfois renforcé aussi des prises de voix, en fait on s’est amusés, et je crois qu’on avait envie de douceur, d’ambiances intimes et étranges. Mais on avait aussi envie de chaleur, comme le montre le single « Vulture Mine ». 

Ad: pour moi tout est venu de ce Mandoloncelle. C’est un instrument qui a plus d’un siècle ! Très inspirant. Il est présent sur tous les morceaux, le mariage avec la guitare fonctionne tellement bien que ça en devient magique, je pense qu’il est hanté ! Il y a aussi une contrebasse sur The card house, du kalimba sur Shade of the rocks. Nous avons juste interdit la guitare électrique ! 

Où peut-on vous retrouver prochainement en live? Les prochains lives seront le 01 juin au Couvy Rock festival en Belgique, à Culs-des-Arts et ensuite à Lacanau pour la fête de la musique le 21 juin !

Et comme vous êtes des chanceux, on vous gâte avec le clip de Vulture Mine aux accents retro!