Clarys, De là, un nouvel album

De là (Accompagnement Microcultures / Kuroneko) est un dix titres qui ambitionne de nous faire apprécier la douce noirceur lumineuse. L’inspiration de Clarys l’a mené sur la voie épiphanique de la grâce poétique sonore. Boris Boulbil (Dominique A., Playing Carver) est à la co-réalisation de l’album en français. 

Le rock se fait sombre mais il est rehaussé ça et là de nuances de blues à la guitare, de soul dans le chant et de trip-hop, hip hop, dub planantes.  

Clarys chante en descriptions et narrations des errances, des moments d’existence se démarquant dans une vie.  « Je me fais », extrait de l’album De là donne à voir cela dans le vidéo clip réalisé par Emmanuel Noyon : 

« De là » est le morceau éponyme qui place l’album sur le linéaire des maux et des mots. Le fil conducteur mouvant se déroule entre temps et espace. « Un moment sans répondre » signe une belle collaboration artistique avec Peter Milton Walsh de The Apartments en français dans le texte.  

L’altérité des titres « Mal-né », « Le désert » et « Santiago » constitue de-ci de-là aussi la richesse des mélodies de l’album. 

Enfin, le morceau final instrumental « Memento Mori » est à prendre sous la forme d’un rappel scénique que la mort clôt le temps personnel. Du moins physiquement, dans un au-De là sublime. A écouter et ré-écouter sans fin. 

https://www.facebook.com/Clarysmusik/

Van Memento Maury