CLAMM_’Beseech Me’

CLAMM ça claque et ça va faire chavirer vos sens.
Un trio punk/garage qui déploie une énergie puissante, des riffs corrosifs et furieusement arrangés, ravageurs et survoltés.
CLAMM ça vous harponne et ne vous lâche plus.

Photo by Oscar O’Shea


Le groupe, composé de Jack Summers (chant/guitare), Miles Harding (batterie) & Maisie Everett (basse/chant), nous vient tout droit de Melbourne – déjà une valeur sûre – et je les envisagerais bien sur la scène de la Banche au Folks blues festival nous démontrer qu’ils n’ont rien à envier à leurs aînés et qu’ils ont la rage, celle de revendiquer et de jouer rapide.

Leurs textes abordent des sujets tels que la non-violence, le matérialisme, les maladies mentales et l’inertie du gouvernement. Se raillant des autorités au passage, leur premier single ‘Keystone Pols’ fait référence à une série de films dont les protagonistes, lesKeystone Kops’, sont des flics incompétents et vulgaires qui n’ont de cesse de se poursuivre lors de courses endiablées. C’est certainement de là que vient l’idée du clip tourné en accéléré, composé d’images saccadées en noir & blanc et d’incrustations des zicos au ralenti et sur fond rouge, ce qui confère à l’ensemble un rendu super stylé.

Leur album ‘Beseech Me’, signé sur le label indépendant Meat Machine (Crack Cloud), sortira le 9 avril prochain. A l’écoute du premier single ‘Keystone Pols’ ou d’autres titres comme Liar’ ouDog, on comprend bien qu’ils ne sont pas là pour plaisanter. Encensés par la critique australienne à l’époque d’un premier album auto-produit en 2019, laissons-les donc revenir, ressusciter et décaper notre ouïe engourdie par le trop plein d’inepties récurrentes liées à un virus qui, à l’instar d’Harry, n’est pas un ami qui nous veut du bien. Offrons à nos corps avachis et nos esprits lobotomisés par une année morte en concerts & festivals (entre autres activités culturelles) du bon son dans les neurones…

Artwork by Moth Creative


Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce trio enragé et engagé, et vous propose d’écouter ce premier très bon single Keystone Pols’ qui démarre sur les chapeaux de roue, ne s’essoufflant pas en chemin. Dès les premières secondes, le ton trépidant est donné et me voilà trépignante et tressautante à l’idée d’en entendre encore.

Alors à vos guitares et maintenant : jouez !!!

LOLO PATCHOULI.

Pour suivre CLAMM
https://www.facebook.com/CLAMMband/
https://clammxo.bandcamp.com/album/beseech-me
https://www.triplejunearthed.com/artist/clamm