CITY CALM DOWN A SPLITTÉ !

Le groupe de Melbourne entame un Television Tour (du nom de leur album sorti le 23 août 2019) qui s’avère clairement être dorénavant une tournée… d’adieu !

Le quatuor – Jack Bourke (chant, guitare), Sam Mullaly (claviers), Jeremy Sonnenberg (basse) et Lee Armstrong (batterie) – vient en effet de publier un communiqué de presse annonçant la séparation du groupe à l’issue des cinq dates australiennes (du 11 au 26 octobre) :

« À nos fans, à notre famille, à nos amis et à tous ceux qui ont travaillé avec nous et qui nous ont soutenus au cours des 12 dernières années, c’est avec un mélange de tristesse et de fierté que nous annonçons que notre Television Tour en cours sera la dernière tournée que nous effectuons avant de nous séparer pour une période indéfinie.

Les 12 dernières années, et en particulier les 5 dernières, ont été incroyablement enrichissantes et nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont joué un rôle important ou mineur dans notre parcours. Avec votre soutien, nous avons tous les quatre pu vivre nos rêves d’enfance et c’est un cadeau incroyable que vous nous avez offert.

Les groupes sont des choses fragiles qui requièrent beaucoup de temps, d’énergie et de sacrifices pour se maintenir. Nous avons investi cœur et âme dans ce projet au cours des 12 dernières années.

Nos objectifs pour l’avenir, en tant qu’individus et en tant que groupe, nous ont guidés dans notre décision de clore ce chapitre de notre vie. Cette décision n’a pas été prise à la légère, elle a été prise tous les quatre ensembles et en amitié. C’est également une décision qui nous permet de célébrer le travail que nous avons accompli ensemble et de partager cette célébration avec vous.

Merci à tous ceux qui ont assisté à un spectacle au Royaume-Uni et en Europe – c’était fantastique de vous voir si nombreux là-bas. Si vous participez à l’un de nos prochains spectacles australiens, nous avons hâte de partager notre musique avec vous une dernière fois.

Avec amour,
Jack, Sam, Jeremy and Lee ».

Cette annonce est pour le moins inattendue car l’avenir de City Calm Down s’annonçait planétaire, avec des tournées géantes dans les plus grands stades et festivals.

Au-delà des raisons de ce split, mélange d’usure et de désalignement en termes de temps, pensées et énergie, nous resteront trois beaux albums : In A Restless House (2015), Echoes In Blue (2018) et le plus abouti Television (2019) et une chronique L4L à relire ICI.

Souhaitons leur bon vent pour la suite.

Thank you guys.

With Love

Alechinsky.