Blog

CAT POWER – I LOVE COVERS

Charlyn Marie Marshall aka Cat Power revient avec  “Covers” , son 12e album, où elle reprend les chansons d’artistes classiques et contemporains. Témoignage ou hommage à Nick Cave, Iggy Pop, Billie Holiday, Nico ou encore Lana Del Rey

L’incroyablement, Cat Power, avec son indie-rock rempli de délicatesse crée des émoi depuis le milieu des années 90, provoquant a chaque fois un véritable raz de marée d’émotions inspirantes. Habituée aux compilations de reprises, le nouvel album studio de Cat est sa troisième incursion dans le monde des dédicaces.

Tour à tour Cat Power transforme les tonalités de ces morceaux de cœurs avec sa propre ambiance hypnotique comme sur le morceau d’ouverture “Bad Religion” de Frank Ocean , ou encore les touches lourdes et délicieuses de “White Mustang” de Lana Del Rey . Et puis la version dépouillée de “A Pair of Brown Eyes” de Shane MacGowan qui réinvente la mélancolie mélodique de l’original des Pogues en devient presque méconnaissable. “Against the Wind”, quant à lui, même dépourvu de la nostalgie du grand classique de Bob Seger, est bluffant d’en l’imprégnation du chant. Sa version de “Endless Sea” d’ Iggy Pop est d’une force remarquable, et la guitare de Cat Power jouant “These Days” de Nico reste un vibrant hommage très proche de la version originale. 

Covers” est sans aucun doute diversifié et éclectique avec surtout des versions sentimentaux délicieusement capturés ici. Mais ce que l’album revendique, je pense, est un plus proche du désir de prouver sont amour à des morceaux plutôt que d’effacer l’existence des originaux… En cela la réussite est totale.

CAT POWER sera en concert le 

Tracklist de l’album :

1/ Bad Religion – Frank Ocean
2/ Unhate – Cat Power 
3/ Pa Pa Power – Dead Man’s Bones
4/ White Mustang – Lana Del Rey
5/ A Pair of Brown Eyes – The Pogues
6/ Against the Wind – Bob Seger
7/ Endless Sea – Iggy Pop
8/ These Days – Jackson Browne
9/ It Wasn’t God Who Made Honky Tonk Angels – Kitty Wells
10/ I Had a Dream Joe – Nick Cave
11/ Here Comes a Regular – The Replacements
12/ I’ll Be Seeing You – Billie Holiday

 

Suivre Cat Power : https://www.facebook.com/CatPowerSun
Écouter Cat Power : smarturl.it/CPCovers

Stef’Arzak