Sophie Hunger et Tobias Jundt (Bonaparte), ont sorti ensemble un EP intitulé « 1 » avec un total de quatre titres. Quatre reprises incandescentes de LCD Soundsystem, Arno, …
Le premier morceau dévoilé de cette collaboration était une version en allemand de la chanson de LCD Soundsystem « Daft Punk Is Playing At My House ». Sur cette nouvelle version studio surprenante , Tyler Pope, membre de LCD Soundsystem, jouait lui-même de la basse.
Mais il ne s’agit pas de la première collaboration des deux artistes : en 2019, le titre » Dene wos guet geit » extrait de l’album de Bonaparte » Was mir geht « , sur lequel Sophie Hunger était invité à chanter.
L’univers pop d’avant-gardiste de Tobias Jundt, est toujours aussi astucieux et la encore une frénésie festive s’empare de nous. Surtout en y mêlant la séduisante pop indie du chanteur suisse Sophie Hunger . Celle qui nous avait ébloui en 2020 avec son dernier album « Halluzinationen » en couplant l’excitant et complexe urgence qui l’habite…
Le musicien explique comment la collaboration, est née : » L’une des rares bonnes choses à propos de la pandémie était que vous aviez suffisamment de temps pour former du temps pour former des combos sauvages ! »
Avec « 1 », Bonaparte et Sophie Hunger, en bons musiciens, se relaient savamment en s’amusent délibérément à réinventer un esprit de fête autour de titres emblématiques. La démarche est honnête et plutôt fidèle aux originaux. Toute en y intégrant une délirante dose d’électro punk, l’ensemble de l’EP oscille entre des riffs de garage rock croustillants pour obtenir des sons aussi décalés que jouissives.
Le résultat donne la bougeottes avec des interprétations dansantes qui nous laissent nous imaginer groover sur les pistes aux rythmes de leurs « 1 ». une réussite. Vivement la suite…
Écouter « 1 »: https://bfan.link/1-18
Suivre Bonaparte :
Suivre Sophie Hunger :
Stef’Arzak