Blog

CARAMBOLAGE HYPERTONIQUE

Carambolage - Arts in Situ 2019 - © Lust 4 Live

Pour bien entamer la nuit de la 36e édition d’ArtRock sous l’égide de La Passerelle, rien de tel qu’un groupe rennais. Et lorsqu’en plus il est composé des quatre membres du non moins excellent groupe Kaviar Special, avant même de commencer, Carambolage avait conquis une bonne partie du public.

Dépourvus de sérieux, les quatre musiciens au look improbable (la photo parle d’elle-même) lancent la 1 ère soirée au Forum. Ne pas les confondre avec leur homonyme allemand des années 80 (trio au féminin,) Carambolage mélange les sonorités new-wave de Mathématiques Modernes des années 80, la pop de Philippe Katerine et le post-punk de Starshooter, avec des paroles qui semblent sortir du répertoire de Gogol 1er . Avec Carambolage, là où l’on pourrait penser assister à un délire débilisant, bien au contraire, la part belle est dévolue à un set vivifiant à l’hyper-tonicité communicative, aussi improbable qu’un “gloubiboulga” préparé par un chef toqué. Ils savent jouer avec le ridicule sans jamais tomber dans le potache ringard.

Ils nous servent le contenu de leur 1er EP sorti sur le tonitruant label Howlin Banana Records. Avec des titres comme ”5 à 7″, et ”Gauche Droite“, nous plongeons dans un grand bain moussant où le punk / new wave français des années Giscard et leur moderne désinvolture élégante comble notre envie de collision musicale. Impossible d’y résister !

Pour finir, ils nous offrent un hommage à Elli & Jacno en reprenant Lonely Lovers (vidéo ci-dessous) ! Ambiance garantie !

EP dispo ici > https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/carambolage

Suivre Carambolage :
https://www.facebook.com/pg/Carambolageband

Cet été en concert :

  • 21/06 Fête de la Musique – La Cour – Rennes
  • 12/07 Supersonic – Paris
  • 13/07 The Rock’A’Bylette Circus – Autun
  • 17/08 Château Sonic #4 – Brenthonne
  • 14/09  I’m from Rennes 2019 – Rennes

StefArzak