Chroniques

CANNON FODDER AU BISTRO DE LA CITÉ

Lust4live.fr va partout, là où les concerts se déroulent pour ensuite mieux partager avec vous cette culture si chère à notre cœur. Car faut-il le rappeler, notre raison d’être est bien de partager nos moments musicaux préférés.
Le 16 novembre 2019, au Bistro de la Cité à Rennes se tenait notre 2ème Release Party.
En association avec le fabuleux label rennais Beast Records, que l’on ne présente plus, Lust4live.fr était très heureux d’accueillir Cannon Fodder, groupe sarthois de swamp-rock !
L’occasion de nous retrouver entre chroniqueurs, public et amis.

L’excellence était donc à l’honneur pour cette soirée, dans ce lieu intimiste que nous affectionnons tant, proche de ceux que nous connaissions à nos 20 ans, et qui est encore aujourd’hui fort apprécié par les noctambules de Rennes et d’ailleurs. On ne se lasse pas d’entendre Philippe (le patron) conter ses histoires et anecdotes. Et puis il y a la programmation, aussi éclectique que la musique peut l’être.
Vous l’aurez compris, nous aimons le Bistro comme on aime nos maisons !

Ce soir, nous invitons les amis de Cannon Fodder pour la deuxième soirée estampillée Lust4live,
Nous les avions découverts au Binic Folk Blues Festival en juillet 2019. Quelle grosse claque ils nous avaient assénée avec leur live d’une puissance ébouriffante !!!

A Girl Like You – Cannon Fodder

21h, Le Bistro de la Cité est noir de monde; des visages amis et des figures du lieu pour beaucoup se sont déplacés, avec le plaisir, visible et communicatif, d’être là.

C’est la main d’acier dans un gant de soie de Chris Martini qui donne le ton pour ce début de set !
Avec sa voix parfois à la limite de la cassure, à la manière des légendaires Tex Perkins ou de Spencer P. Jones, Chris chante comme un fauve qui rugit dans son micro et joue un swamp rock terriblement américain qui se prête à merveille à l’énergie du groupe.

L’intensité du show doit également beaucoup à la rythmique de Nico Wireman, l’inexprimable bastonneur de fût, et à la charmante Miss Alice Martini, qui subjugue l’assistance par son jeu de basse énergique tout en affichant un sourire extra-large auquel beaucoup dans l’assistance succomberont. A eux trois, ils tiennent une cadence d’enfer.

Up and down – Cannon Fodder

Le charme du blues-rock en ballade prend désormais place avec “A girl like you”…. L’ambiance commence à chauffer sérieusement… et ce n’était que le début.

Le Bistro de la Cité est déjà sous le charme !

Two Angels – Cannon Fodder

Une des caractéristiques de Cannon Fodder, trio sarthois (“oui je crois qu’il en reste”… joke), c’est aussi d’utiliser le piano pour composer des ballades rock ( “Superstar”). C’est Chris qui s’y colle, assis sur son tabouret, plus en retenue qu’à la guitare cette fois.

Superstar – Cannon Fodder

Pour finir cette soirée en débordement volontaire de beauté sauvage, Seb et Franck (tous deux membres du groupe Head On avec Chris) rejoignent la scène pour interpréter justement un titre de Head On “Summer Days“. Un final survolté ! Que demander de mieux !

La soirée s’achève; chacun affiche son bonheur d’avoir assisté à ce déferlement rock sur la scène et de l’avoir partagé collectivement, en pensant à tous les copains qui se sont échappés dernièrement !

Seb Blanchais et Franck Headon

C’est avec une grande impatience que nous attendons désormais la prochaine date de Cannon Fodder à Rennes.

Vidéos Guillaume Dubost
Photos Anne Mazeliere
Textes Guillaume et stef

Suivre Cannon Fodder https://www.facebook.com/CannonFodderLeMans/
Suivre les événements du Bistro de la Cité https://www.facebook.com/lebistrodelacite/

Une réflexion au sujet de « CANNON FODDER AU BISTRO DE LA CITÉ »

Les commentaires sont fermés.