Blog

BOOGIE BELGIQUE “MERCURY”. Swing, poussières et sentiments…

Premier extrait du prochain album de Boogie Belgique, “Mercury” est disponible depuis vendredi dernier via Boogie Belgique Records ! Basée sur des samples de swing, mixés avec des rythmes modernes tels que le hip-hop, le cocktail a une saveur particulière, …

Décrite par le groupe comme “une chanson romantique sur la perte d’un être cher” et “l’éloge de Boogie Belgique à la nature et au monde naturel tel que nous le connaissons”, Mercury guide doucement l’auditeur à travers une forêt de souvenirs et de nostalgie en décomposition. “If only we had another day… Hold my hand, don’t let go” se lamente la chanteuse Emily Van Overstraeten, méditant sur la perte des choses les plus proches, qu’il s’agisse des gens ou du monde naturel qui nous entoure. Ce titre annonce un changement de style pour Boogie Belgique, plein de poussières, de sentiments et d’instantanés sereins du passé.

Le clip toujours aussi magnifique, est une fois de plus réalisé par le dessinateur de bande dessinée Luc Cromheecke qui réalise également la conception graphique des effets visuels des concerts de Boogie Belgique.

Fondé à l’origine en 2012 par le producteur Oswald Cromheecke, Boogie Belgique est devenu un groupe de 6 musiciens où l’électronique prend en charge les instruments traditionnels, en harmonie avec l’ancienne et la nouvelle ambiance de ses origines. À l’origine un projet Soundcloud, la philosophie d’autoproduction du groupe a trouvé le succès sur Bandcamp, où ils ont plus de 260 000 visites, 380 000 flux et près de 5 000 supporters.

Rapidement, la formation se produit en-dehors des frontières de la Belgique lors de concerts en Suisse, Grèce, Roumanie, Pays-Bas, Royaume-Uni, France, Turquie et République Tchèque et partage la scène avec des groupes tels que Bonobo, Thievery Corporation, Mulate Astatke, Goldfrapp, Nightmares On Wax et Fakear.

 

Suivre : https://www.facebook.com/BoogieBelgique

Écouter : https://boogiebe.lnk.to/mercury