Bazar Bellamy, Jusqu’ici tout va bien, premier EP le 8 novembre

BAZAR BELLAMY

Un tel nom de groupe évoque bien entendu le titre d’un des romans phares de Guy de Maupassant et  Rudyard Kipling aussi pour ses références au bazar en Inde. Mais nul besoin d’être féru de littérature internationale pour apprécier le contenu de ce premier album Jusqu’ici tout va bien (M&O Music, 2019) sortant le 8 novembre prochain.

 

Bazar Bellamy se compose de Georges Veyres (aussi appelé Monsieur Georges, ex du groupe Lagony) à la voix et la guitare, Pablo Berchenko guitariste chilien, Jean-Louis Bire batteur, Ludovic Martin bassiste et Irwin Gomez claviériste.  

Avec pour sujets des thématiques de la générations x au 21e siècle, l’opus oscille entre rock mélodique comme explosif et langage puissant comme réaliste. Pour preuve le titre Démodé jouant sur les deux tableaux de la vitesse des choses à passer et du passé des choses remémorées en paroles :

“J’en ai le hoquet, j’en ai rendu ma bile à gerber, sur le parquet flottant soldé, je me déliterais, je me falsifierais, je me procrastinerais pour une heure d’éternité….”. 

 

Cet album a été réalisé par Nicolas Bonnière d’Eiffel et Dolly et masterisé par Peter Diemel au studio Black Box de Wampas ou dEUS. Lançant des campagnes de financement participatif afin de réaliser leur rêves de vidéoclip, ils parviennent à créer la dimension visuelle 3D à leurs instantanés d’existences mis en paroles, l’essence d’une époque assiégée par les espoirs (“Découvrir la lumière”, “Merci) et les doutes, les demandes (“Garde les yeux ouverts”) et l’offre poétique comme dans “Un homme” tiré du poème intitulé If de Rudyard Kipling : 

“Si tu sais être bon, si tu sais être sage, sans trahir l’enfant au fond de ton âme, tu seras un homme, mon fils”

Il reste quelques dates avant d’autres à venir, le 24 octobre en première partie d’Eiffel à Le Rex et le 31 octobre avec le 4 Noir  au Connexion Live de Toulouse, puis au Cri’Art de Auch le 22 novembre 2019. L’intrigue d’un roman sonore aux paroles mystérieuses, à rebondissements et bien actuelles est en marche, il ne faut juste pas la rater.

https://www.facebook.com/bazar.bellamy/

https://youtu.be/36cBc0CCwYA

Van Memento Maury