BellBoy
Ouverture en douceur de la deuxième soirée à Poligné pour On lâche rien sauf les chiens avec le duo BellBoy
Lewis Evans
Comme toujours Lewis Evans plus que jamais solaire accompagné de ses acolytes ont fait vibrer le Festival On lâche rien sauf les chiens !
Solann
Solann, jeune chanteuse à la voix pure, ciselée comme celle d’ Agnes Obel ou de Pomme, nous immerge dans un univers plein d’amertume et de délicatesse. Avec une volupté envoûtante, elle nous dévoile ses mélodies pop épurées aux textes introspectifs intenses. Cette fragilité palpable, cette beauté nuageuse et cette force prégnante auront charmé le public du Festival On lâche rien sauf les chiens.
Championne
Championne, révélation des Trans Musicales 2023, que j’avais maladroitement loupé, est un projet mené par Mathilde Lejas accompagné de Louis Kuipers, Blanche LEBLOND, Florian Pardigon et Nice. Le combo rennais navigue adroitement dans une ellipse pop rock au contour cold-wave des plus savoureux qui m’évoque immédiatement Metro Verlaine. Entre pénombre et lumières, le sens des sentiments, la beauté de la petite mort, la peur du grand saut, les relations avec soi-même et surtout avec les autres, sont chantés avec une force et une justesse prégnantes qui ne pouvaient que nous toucher… La nuit commençait bien avec Championne au Festival On lâche rien sauf les chiens .