Cash Cowboys, la Bd qui envoie du bois!

Par Amazing Amediane paru aux éditions Le Lombard en 2019

Le pitch: Dans le monde très fermé des forces spéciales, les SAS jouissent d’une réputation sans égale. Poussés à la retraite à 45 ans, certains passent du mauvais côté de la loi, d’autres se reconvertissent dans la sécurité privée.
Sam Hicks, est de ceux-là. Ex-SAS à la retraite, il est recruté par Darkwater afin d’assurer la protection d’une usine à la frontière mexicaine. Mais l’usine a été construite sur les vestiges d’un tunnel secret qui reliait les États-Unis au Mexique, et les Zetas des environs entendent bien le remettre en service…

Planche Cash Cowboys

Mon avis:  Avis aux amateurs de punchlines qui font mouche et d’actionneurs bien burnés comme on dit chez moi. Vous allez vous régaler avec cette BD généreuse de 208 pages où la virtuosité des dessins répond à celle des dialogues digne des plus grands films de Schwarzy et Stallone!

Voilà mon coup de cœur BD de cette année et sans conteste! Mon ami Sylvain, qui me connaît si bien, m’avait offert la BD consacré à Tarantino et je suis tombée raide dingue de cet auteur à part. Il me restait à découvrir son univers fictionnel pour faire un carton plein et c’est bien le cas.

A travers une histoire de SAS, de complots et autres joyeusetés, nous voici plongés dans une aventure qui va à 2000 à l’heure. Chaque personnage est une gourmandise pour les yeux, de la musique pour les oreilles et j’ai rarement autant rigolé en lisant de la BD surtout française!

Je vous laisse apprécier une de mes répliques préférées « Le C4 c’est comme les amis, on en a jamais assez! » et dites vous que le reste de l’album est sur le même ton, N’joy!

Cash Cowboys