PITOU – “Dancer”

L‘autrice-compositrice-interprète, Pitou, originaire d’Amsterdam, dévoile un nouveau single “Dancer “, une belle ballade apaisante qui se démarque par une composition originale et un talent évident à nous couper le souffle. Après “Angel” et “Big Tear“,  Pitou offre là de nouveau une belle carte de visite à son premier album “Big Tearqui devrait sortir en 2023.

L’atmosphère de “Dancer” dessine un tableau étrange, où des vagues de lumières déroulent doucement un ballet à contre-courant pour mieux faire passer son besoin de passer de l’ombre à la lumière. Bien que l’ensemble rayonne dans un calme nocturne, la chanson se transforme peu à peu dans un bouillonnent de sensation d’une fragilité touchante où de doux sons de percussions et de guitares dansent autour d’elle, alors que nous sommes littéralement pris à la gorge par la puissance vocale de Pitou. Intimiste tourbillon et la jeune femme nous happent et nous sommes alors comme elle ivres de danse.

“Cette chanson est une ode au mouvement vers la lumière, mais aussi un rappel à moi-même et le passage de la lumière à l’obscurité et inversement fait partie de la vie. C’est la bande-son de la quête qui consiste à trouver comment je peux effectuer ce mouvement avec plus de grâce – non pas comme un sujet passif de ces vagues, mais plutôt comme un danseur.” Explique t-elle.

L’éveil musical de l’artiste néerlandaise Pitou est venu d’une source improbable. Elle développe dès son plus jeune âge un intérêt inexplicable pour la musique classique – son père la trouve souvent accroupie devant la radio, faisant défiler les stations à la recherche du son des orchestres et des chœurs. Puis, dès l’âge de 9 ans, elle commence à chanter dans une chorale d’enfants et se retrouve rapidement à se produire lors du baptême de Catharina Amalia, la princesse des Pays-Bas, et dans des salles de musique renommées à travers l’Europe, comme le Berliner Philharmoniker et Het Concertgebouw. 
“Chanter avec d’autres chanteurs, faire des harmonies ensemble, m’a fait sentir comme rien ne l’avait jamais fait auparavant”, explique t-elle.

 

Suivre Piou : https://linktr.ee/pitoumusic