Le groupe de rock alternatif franco-irlandais Bigger nous replonge délicieusement dans les années 60, avec leur nouveau single « Even With Lies » enregistré par Jim Spencer. Avant un premier album attendu qui sortira le 4 février prochain.
Avec des paroles percutantes qui vont droit au but, la voix du leader Kevin Twomey se superpose idéalement aux aigus de la guitare et à la batterie subtile pour un titre qui semble à la fois familier et frais.
Le single « Even With Lies » est accompagné d’un clip vidéo dansant qui montre le quintette jouant le morceau sur leur 31.
La production groovy offre un aperçu du premier album de Bigger, Les Myosotis , enregistré pendant le confinement aux Castle Studios de Dresde sous la houlette de Jim Spencer (New Order, Liam Gallagher…). La classe…
Immergé dans un tourbillon rock’n roll typique des années soixante, la mélodie émouvante tisse la trame d’une histoire étonnamment honnête sur les mensonges, et comment tout le monde se cache derrière de faux semblants et de belles paroles dans le but d’échapper aux mensonges que nous racontons aux autres et à nous-mêmes.
Energique, brutal, et ample le single fonctionne à merveille et laisse déjà présager un excellent album des concerts fiévreux.
Toujours ambitieux Bigger prépare également pour l’automne 2022 une collaboration avec Larry Mullins (Iggy Pop and The Stooges, Nick Cave and The Bad seeds) et le conservatoire de Besançon regroupant un ensemble de 17 musiciens !