Tout au long d’une vie, chaque personne vit avec ces fantômes du passé toujours présents dans nos instants de nostalgies. Ces moments volés, ces amours brisés, ces rires contagieux et ces amitiés perdues que l’on ressasse et que l’on espère retrouver un jour. C’est ce vide au cœur que l’on ressent lorsque l’on se souvient de moments heureux. Passés. Ces moments que l’on garde au fond de nous, plus beaux, plus simples, et pourtant plus douloureux et qu’on arrive pas a effacer. souffrance pesante de fantômes du passé au goût amère de nostalgie. Impossible de s’en échapper. Même en prenant les autoroutes vers l’océan à grande vitesse dans l’espoir d’y noyer un souvenir brisé.
C’est sous les traits de BD, aux couleurs pop flashy et en clin d’œil au précédent projet du groupe « Au Vent Mauvais » en collaboration avec Thierry Murat, que notre personnage prend vie, ou plus exactement prend la fuite. Ce clip est un road-movie moderne contre l’espace qui nous attache au temps et nous dépossède de nos espoirs désabusés.
« Efface » nouveau single au rythme rock est une balade de cœur brisé profondément cinématographique.
A l’image du dernier album « Verdure » les textes, ici nous accrochent, sur cette corde sensible rougeoyante où tout semble nous inviter à saisir au vol : la vie, le temps, l’amitié, l’amour. Tel est le chemin qui roule derrière nous où tout reste a la même place, sans que s’efface l’inexorable …
Extrait du nouvel album VERDURE https://idol.lnk.to/verdure
FACEBOOK https://www.facebook.com/TheHyenes/
INSTAGRAM https://www.instagram.com/thehyenesof…
Réalisé par Thierry Murat et monté par Jean-Baptiste Ballion.
Produit par Upton Park.