Soul Pacific trip
Wallsdown est comme la musique du Biopic d’un voyageur anonyme, en carrosse Chevrolet Impala sur l’US 101. Tout laisse présager un moment d’évasion avec de belles notes bleues pacifique le groupe House of Echo dirigé par le pianiste Enzo Carniel, offre un road trip, entre jazz, électro ambiant et ambiance science-fiction.
Après une tournée à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada en 2019, House of Echo sort son troisième album le 03 avril sur le label Jazz&People.
Comme pour le précédent album, Echoïdes sorti en 2017, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l’électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l’électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions.
Les fines pluies mélodiques du piano vous invitent à la trans, dans un temps d’introspection pour mieux se laisser rêver aux vents des périples. Cette musique contemporaine, contemplative nous emmène loin dans une translation littérale de chaque note, tordant le free jazz jusqu’à l’électro expérimental. En résulte une mouvance sonore, où complexité et sensibilité s’entremêle tel un ruban de Möbius…
La paisible balade s’installe avec ce qu’il peut y avoir d’inquiétant au prochain virage du chemin que nous parcourons. mais c’est pour ça que cela nous pique de le vivre, qui sait ?
Enzo Carniel et House of Echo, par leurs maîtrises instrumentales ne peuvent pas laisser indifférents, il faut juste laisser la magie de la musique opérer, entre l’Europe et le continent Nord Américain.
A cœur ouvert, on peut se perdre sans contraintes ni craintes de la prochaine suite de notes qui fera basculer le morceaux qui nous berce.
La contrebasse se rappelle au bon souvenir de nos divagations sur sable fin à minuit. Musique pour la lune montante et esprits aux vents mélancoliques.
A l’écoute de ce nouveau LP House of Echo, cette contrebasse, me rappelle la BO du Film Louise (take 2) de Erik Truffaz, signée par Siegfried, que j’avais tant aimé à sa sortie et que je chéri toujours.
Alors pour retrouver cela aussi et vivre au grand air mélodique, pour retrouver l’harmonie des éléments naturels et des songes apaisés, voici pour vous Enzo Carniel et House of Echo et ses compères avec leur LP Wallsdown
Enzo Carniel et House of Echo seront au Café de la Danse le 17 avril.
Infos : https://www.enzocarniel.com/ https://www.facebook.com/jazzenzo
Guillaume d’Arsène