Chroniques

Blues, Echoes and Tweed… DEAD CHIC et son premier single “Too Far Gone”

Voici un duo qui va vous attirer l’oreille. Oui je vous le confirme ! Classieuse étoffe que ce « Too Far Gone », le premier single de DEAD CHIC, la nouvelle collaboration de Damien Félix (Ex Catfish et Bigger) et d’Andy Balcon (Ex  Heymoonshaker).

Dead Chic by Craig Bingham

Une Gretsch et une voix blues, venues de l’âme des voyageurs, pour une ambiance court-métrage ; un goût de road-trip sentimental moderne. Après le doute et son introspection constructive nécessaire, on peut reprendre la route.

C’est donc aujourd’hui, en ce vendredi 7 janvier 2022, que DEAD CHIC nous livre son premier chapitre musical…« Too Far Gone » La Chaleur des images pour une musicalité esthétique efficace.

Routes et roots

Cette nouvelle entité musicale, DEAD CHIC, est née des croisements de routes, lors des tournées respectives de Damien et Andy quand ils officiaient respectivement dans leurs groupes.

Le duo HEYMOONSHAKER c’était une guitare rugueuse au Blues trempé de rage avec Andy Balcon et Dave Crowe et son art du Beatbox. Cocktail inattendu qui a su en surprendre plus d’un auditeur, pour son authenticité et son originalité. Un petit rappel, si vous êtes comme moi, passé à côté de ce duo…voici « Colly Drop »… Allez reprenez un peu de la bonne racine !

Pour Amandine Guinchard et Damien Félix, c’est une histoire musicale écrite avec Catfish, où les bleus électriques se mêlaient de noirs profonds, en riffs sonnants et si délicieusement assommants.

J’en veux pour souvenir, un extrait de leur passage au Festival « Bars en Trans » en 2019 à Rennes…voilà c’est juste là-dessous posé… Du live !

Il fallait réinventer, repenser la suite de l’histoire d’un rock, en gardant les héritages pour mieux s’y ressourcer dans les moments en creux de vagues. Nous avons tous appris cela et la musique n’y échappe pas.

DEAD CHIC, élégance brute…

Alors voilà la nouvelle histoire que nous proposent Damien et Andy avec DEAD CHIC. Blues, Echoes and Tweed pourraient-être les mots clés de cette belle nouvelle découverte que nous apporte 2022.

Il vont nous passer de bonnes ondes, et de quoi transpirer en salles de concerts, c’est certain, on peux compter sur eux. En attendant poursuivons la dégustation dans nos fauteuils club rappés et confortables.

La suite … on en reparle très très prochainement dans les lignes de Lust4live.fr !

Dead Chic by Craig Bingham

Suivre DEAD CHIC

https://www.facebook.com/deadchichttps://www.youtube.com/channel/UCNdGXfJv6E0RwoysCuVzH4w

https://www.youtube.com/channel/UCNdGXfJv6E0RwoysCuVzH4w

Guillaume d’Arsène