ZIGGY ALBERTS – “DANCING IN THE DARK”

Après son remarquable album “Searching For Freedom” (2021), Ziggy Alberts revient avec un nouvel opus “Dancing In The Dark” L’artiste australien cette fois encore nous a concocté des chansons entêtantes, révélant tout son talent d’auteur compositeur. Déjà en septembre il dévoilait le titre phare “Rewind” de son album mais aujourd’hui “Dancing In The Dark” est disponible nous pouvons juger l’ensemble de cet œuvre discographie et affirmer que la folk de Ziggy Alberts s’approche de plus en plus d’un néo-folk parfaite à la Ben Howard ou Donavon Frankenreiter.
Avec des rythmiques soul-folk décontracté, et des mélodies honnêtes et personnelles Ziggy Alberts est un vrai mélodiste contemporain où il développe son univers personnelle et sa musique attachante.

Ce disque se situe dans un genre auto-intitulé par Ziggy comme “Future Folk”.
Selon ses propres termes, “l’album est un mélange d’honnêteté et de brut, avec la douceur et la touche de paysages sonores synthétiques, d’accords intentionnels et d’échantillons organiques programmés… qui reflète précisément la gamme d’expériences que nous vivons en tant qu’humains dans notre monde actuel”.

Associé à la narration et à l’écriture sincère des chansons de Ziggy, “Dancing In The Dark” montre une nouvelle étape dans la croissance de l’artiste, dans sa musique et ses explorations personnelles, introspectives en questionnent notre relation aux autres au monde et à la nature.

Ziggy Alberts sera en concert à La Maroquinerie le 22 mai 2023