ZE GRAN ZEFT (auto) ET LEUR NOUVEL ALBUM GORILLA DEATH CLUB : PARFAITEMENT INCLASSIFIABLE.

Oui, oui je sais ! Elle était nulle à chier cette vanne avec Grand Theft Auto, mais j’y peux rien. La première fois que j’ai lu le nom du groupe, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé, alors j’étais obligé de la faire en gros caractères, non ?

Introduction foirée faite, ça fait depuis le mois de mars que mon article traîne et que je ne trouve pas la plume pour écrire sur ZGZ. Ma faute, of course. Mais pas que ! Sorti des sentiers battus, combinant avec brio électro, riff métalleux et rap, ZGZ passe difficilement inaperçu…

Gorrila Death Club, voici le nom de leur nouvel album. Inclassifiable, L’album commence pourtant avec leur grosse machine Gorilla. Rythmique endiablée avec un pattern zouk sur le refrain s’il vous plait. Ça chante, ça scream de partout, les rythmiques changent à tout va. On se sent à l’époque Neo Metal dans ses moments les plus enragés. Le tout est mis à jour avec une petite nappe de synthé venant couvrir le morceau comme il se doit. J’ai pas honte de le dire, j’ai presque l’impression d’entendre du Shaka Ponk de temps en temps (celui des débuts hein…).

Bitch in a Box et Kanye sont fabuleux dans leurs rythmiques. J’ai presque envie d’entendre ça dans une boîte ou s’entremêlent corps suants et alcool à gogo…Et ça donne envie de danser. Oui : danser !

Reel in It  est un morceau qui part littéralement en couilles. Violent dans le son des instrus, la basse qui joue des aigus et la batterie super présente donne une saveur néo metal mais bien réactualisée par tous les petits effets de voix. J’adore ce morceau. Les Beastie Boys se font de plus en plus ressentir à l’avancée de l’album…

Impossible de décrire les prochains morceaux, je vous laisse vous démerder avec.

Il faudra tout de même faire un détour sur le morceau Caramel Eye  qui est tout simplement fabuleux et certainement l’un des morceaux phares de cet album.

Enfin, BBB (Big Barbell) est un must-have. L’électro avec ses grosses basses et la guitare incisive sont super efficaces. Ce morceau pourrait être une composition née de The Prodigy  que ça nous étonnerait pas.

 

Je vous laisserai vous cultiver sur ce groupe en allant voir leurs pages en lien ci-dessous. Le fait qu’ils ne tournent que peu en France ne m’étonne guère, sommes-nous un public suffisamment ouvert pour écouter un groupe aussi éclectique musicalement parlant ? 
Ces gens ne sont pas barrés, non je ne pense pas. Le clip du titre Gorilla vous le prouvera…

 

Anth Ony

 


ZGZ ;

FB : https://www.facebook.com/ZeGranZeft/

YT : https://www.youtube.com/user/zegranzeft

IE ; http://zegranzeft.com/