YES BASKETBALL EN TRANS

Bars en Trans 2019 –Rennes 05/12/19- Penny Lane Pub

Une grosse claque de fûts et une dynamique de rouleau compresseur

Hors des clichés du rock

Yes Baskeyball, c’est comme si une bande de potes installaient batterie, amplis micros et instruments dans la salle de la MJC près du terrain vague où on y tape le ballon au retour du lycée.

Pierre Marolleau (Fordamage, Fat Supper, My Name Is Nobody…), pour ce projet réunit autour de lui une équipe de choc avec Christophe Le Flohic (Totorro), Stéphane Fromentin (Trunks) et Benoît Guchet (Classe Mannequin).

Des influences…. Une musique de bande de potes, des rythmes qui montent pour mieux vous cueillir le coeur par les blues de Pierre.

Leur disco laisse la place à des bonnes chansons rock sous influences hip hop parfois… Durant ce set, les claviers 80 se sont mêlés aux guitares punk sans oublier de saluer les Beastie Boys au passage.

Cliché de live en cave ? Oh que non alors !!.

Ils en ont de l’énergie ces gars-là !! On a l’impression qu’on les connaît déjà, ils développent une telle proximité avec le public, on dirait qu’on vient voir jouer des potes (au Penny Lane Pub c’est pas difficile… promiscuité et chaleur humaine,  je vous aime).

Autant dire que cataloguer, comme diraient les 3 helvètes, c’est pas possible et ça c’est une des signatures de ces Bars en Trans.

Ces gaillards sont créatifs et ne cachent pas leur côté ados qui fait du rock à la cave.

Un rouleau compresseur de bonne humeur et de rock !

Merci Les Yes Basketball pour ce bon moment et bonne route !!

Lust4live va les suivre aussi…on le sent ils vont être incontournables sur la scène nationale et vivement demain !!

Infos et contact : Yes Basketball

Musique

                                                                       Guillaume d’Arsène