L’air de la Bretagne n’est pas si loin. Vivifiant, bienfaisant et ressourçant on y fait des visites impromptues au sublime. Ainsi Stéphane Perraux n’excelle pas seulement dans l’art de l’écriture ou la photo, il est peintre et l’exposition “Tête à l’endroit” de ses portraits et paysages acryliques petits formats se tiendra à partir du 3 mai au 8 juin 2019 à la galerie éphémère Showroom 2.1 avec Art Amañ à Rennes.
la soirée de vernissage du vendredi 3 mai sera ponctuée du concert gratuit de Filip Chrétien en set duo avec Pierre Corneau.
Stephane Perraux se saisit personnellement du genre figuratif à travers différentes techniques comme l’aquarelle, la texture acrylique ou le dessin. Le regard admire les traits mis en lumière par ces ombres si expressives aux portraits (avec une certaine tonalité dominante entre nuance terre de sienne et rougeoiements exquis), pour révéler l’inhérent, le transcendant et leurs pendants en littérature ou en musique citationnels. Les paysages se font tour à tour doux, intense et muable comme balayés par la brise ou caresse touchante du pinceau, avec imprégnations d’émotions ressenties en laissant traces sur toiles. On le réécrit et on signe : sublime, impressionnant et surtout à ne pas rater !
Site de Stéphane Perraux peintures : http://www.stephane-perraux.com/
Suivre Filip Chrétien : https://www.facebook.com/filipchretienmusic/
Van Memento Mori